OUSSAMA ABDELDJELIL SIGNE AU RED STAR


Le Red Star officialise l'arrivée d'Oussama Abdeldjelil, en provenance du SO Cholet. Le meilleur buteur du National vient de s'engager avec l'Étoile Rouge.

Oussama Abdeldjelil a grandi en région lyonnaise, chez ses grands-parents. Baignant dans un univers où le football est roi, il rejoint à l’âge de huit ans le club de son quartier, où tout a commencé : le Racing Club de Beligny, dont il portera les couleurs jusqu’à ses 14 ans. L’attaquant d’1m87 rejoint ensuite les rangs de l’AS Lima, le temps d’une saison, avant de rejoindre le club phare de sa région, le FC Villefranche-Beaujolais.

Ses performances au sein du FCVB sont remarquées et trois saisons plus tard, Oussama prend la direction du sud de la France pour rallier le club de Fréjus Saint-Raphaël. Âgé de 20 ans à son arrivée, le natif de Remchi (Algérie) frappe le cuir avec la réserve, en National 3. Dix buts en dix-sept matches plus tard, il fait ses valises pour rejoindre Tarbes et goûter aux joies de la CFA. Le néo-audonien maintient son efficacité et plante neuf buts en moins de vingt matches.

Pour sa première expérience à l’étranger, l’attaquant joue sur ses terres, en Algérie, à la JS Kabylie, le club le plus titré de première division algérienne (quatorze titres). Oussama en profite pour connaitre sa première sélection avec les espoirs algériens. De retour en France du côté de l’AS Saint-Priest, l’attaquant compile huit buts en dix matches.

La saison suivante, en vingt-et-un matches, Oussama inscrit 17 buts. “C’est ma meilleure saison. J’ai d’ailleurs été élu meilleur joueur du championnat.” Direction Dijon. Un passage probant au DFCO, lui ouvre les portes d’un nouveau championnat : Oussama signe à Cholet l’hiver dernier. Sept matches et quatre buts plus tard, Abdeldjelil a réussi son acclimatation au championnat de National.

Les six mois qui viennent de s’écouler ont confirmé son adaptation à ce niveau. Oussama Abdeldjelil débarque au Red Star avec l’étiquette de meilleur buteur du championnat de National : huit buts en treize matches. Le nouvel attaquant de l’Étoile Rouge ne cache pas son envie de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs : “C’est une fierté de signer au Red Star. Je connais la situation du club et découvrir la Ligue 2 ne me fait pas peur, c’est un nouveau challenge excitant pour moi. J’ai vraiment hâte.”