DIGITALISATION

Le Red Star classé 15ème de la digitalisation des clubs de sport français.


L'observatoire du Sport et du Digital a publié en décembre dernier sa deuxième édition du baromètre de la digitalisation des clubs de sport français. Un classement où le Red Star occupe la quinzième place sur un total de trois cent cinquante-deux équipes analysées.

L’Observatoire du Sport et du Digital, entité spécialisée des relations sport/digital, a créé en 2017 le baromètre de la digitalisation des clubs de sport français, dont la deuxième édition a été publiée en décembre dernier. Ce document, qui se base sur plusieurs critères, propose une vision globale du digital pour l’ensemble des clubs de sport français.

Afin de pouvoir déterminer une notation à chaque club, le baromètre se base sur cinq points, eux-mêmes notés sur 100 et constitués de critères précis. Enfin, pour chaque point, le baromètre fait une comparaison avec l’ensemble des clubs analysés, qui permet de situer le Red Star parmi ces derniers :

– pour la diversité (stratégie de contenus), note du Red Star : 94

– la proximité (accessibilité et la qualité des services et informations disponibles en ligne), note du Red Star : 91

– la performance (techniques, d’activité et d’engagement du site web et des plateformes actives), note du Red Star : 69

– les interactions (présence et qualité des outils facilitant les échanges entre les supporters et la communauté), note du Red Star : 87

– le rayonnement (taille des communautés digitales ainsi que l’internationalisation des plateformes), note du Red Star : 45

Le Red Star obtient une note globale de 80, ce qui le hisse à la quinzième place du classement général (sur 352), et à la troisième place au classement des clubs de Domino’s Ligue 2.

Retrouvez le classement complet :

Toute reproduction interdite sans l’autorisation de l’auteur : OBSERVATOIRE SPORT & DIGITAL : [email protected]



Voir les autres articles