fbpx
FREINÉS

LE HAVRE / RED STAR 1-0


Le premier déplacement de l'année 2019 n'aura pas réussi au Red Star. Pourtant solide et bien organisée en première mi-temps comme depuis plusieurs semaines, l'Étoile Rouge s'est faite surprendre au début du second acte et s'incline sur la plus petite des marges. Prochain rendez-vous dès ce vendredi avec la réception de Châteauroux.

Surpris par des Normands tenaces, le Red Star qui restait sur deux victoires et un nul en championnat, voit sa bonne série stoppée par Le Havre.

On ne sait pas si le froid glacial en est la cause, mais les vingt-deux acteurs sont particulièrement disciplinés en début de match. Les deux formations font d’abord tourner le cuir et tentent par à-coups de se créer des occasions. Edjouma inquiète tout de même la défense adverse en tendant deux incursions dans la défense havraise (7′, 16′). Le Red Star voit sa première grosse occasion arriver quelques minutes plus tard : Bourgaud obtient un coup-franc idéalement placé, dans l’axe et à quelques mètres seulement de la surface adverse. Le numéro 12 audonien s’élance et frappe. Son tir est cadré mais Thuram plonge et sauve ses cages (22′). Après quelques phases offensives d’un côté et de l’autre, Diallo est l’auteur de la seconde grosse occasion pour le Red Star. Seul dans son couloir gauche et bien servi par Abdeldjelil, l’attaquant s’infiltre dans la zone de vérité havraise et décoche une frappe sèche et nette mais trouve le montant (32). Il faut attendre les quelques minutes qui précèdent la pause pour voir le jeu s’animer : peu sollicité, Sébastien Rénot effectue une double parade décisive, effaçant les espoirs de Kadewere et Ferhat. Les deux équipes quittent le terrain dos-à-dos sur un score vierge.

De retour des vestiaires, Le Havre fait comprendre qu’il est revenu avec d’autres intentions. Il ne faut que dix minutes aux Normands pour ouvrir la marque. Servi par Kadewere, Alexandre Bonnet s’élance seul face à Rénot, croise sa tentative qui file sous le bras du portier audonien et termine sa course dans les filets (54′). Le coup est dur. Le Red Star tente de se reprendre mais en vain. La tentative de Diallo et l’incursion de Lefebvre n’inquiètent pas les locaux. De son côté, Le Havre enchaîne une série d’attaque mais Fontaine se montre intraitable à chaque approche normande (71′, 72′). Dans les dernières instants, Bourgaud frappe un dernier corner et trouve Fontaine, mais la tête du défenseur n’est pas cadrée. Fin du match, Le Havre sort vainqueur. Prochain rendez-vous dès vendredi avec la réception de Châteauroux.

Faruk Hadžibegić : « Le résultat s’est décidé sur peu de choses. La frustration est présente, on a beaucoup donné mais nous n’avons pas été récompensés. Mais j’ai apprécié l’attitude des garçons ce soir. Ils ont joué de façon disciplinée. Maintenant, on va se concentrer sur la réception de Châteauroux ce vendredi. »