LEGACY

RED STAR / CHÂTEAUROUX


6 mai 1995. À quatre journées de la fin du championnat de Division 2, le Red Star, sixième au classement, reçoit La Berrichonne de Châteauroux en pleine course pour la montée en Division 1.

Article du Parisien

Une semaine avant de recevoir Châteauroux, le Red Star avait gagné à Nîmes (1-0, but de Steve Marlet à la 92ème) en terminant à 10 la dernière demi-heure suite à la blessure du gardien Fabien Schneider. Le portier malheureux avait été remplacé dans le but à la 61ème minute par le défenseur Christophe Fiatte. Pour la réception de la Berrichonne, c’est le néo-audonien Jean-Philippe Forêt qui est appelé pour garder les buts.

Article du Parisien

Pas de visite de courtoisie pour Châteauroux qui dès la sixième minute, inquiète Forêt d’une frappe puissante de Bossis. Les premiers instants du match sont animés, Steve Marlet répond d’une tête et trompe Fernandez, le gardien adverse. Mais le but est refusé suite à une faute de l’attaquant sur un défenseur (16′). Deux minutes plus tard le Red Star ouvre la marque par Marlet, décidément très actif, sur son côté droit. L’Étoile Rouge mène 1-0 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les hostilités reprennent et Forêt, très sollicité dans ce match, détourne le ballon en corner suite à la lourde frappe décochée par Roux (59′). Moins de dix minutes plus tard, Forêt une nouvelle fois, d’une superbe claquette évite à nouveau l’égalisation (68′). Le Red Star a laissé passer l’orage et va doubler la mise : Mermet tire le coup-franc et trouve Roux qui envoie le ballon dans ses propres but. 2-0 pour le Red Star. En toute fin de match Châteauroux réussit à réduire le score, sur pénalty après une main de Vasquez dans la surface de réparation audonienne. Forêt, impeccable durant toute la rencontre ne peut arrêter le tir de Roux. L’arbitre porte son sifflet à la bouche et annonce la fin du match. Les Vert et Blanc tiennent leur revanche du match aller, alors qu’ils étaient repartis de l’Indre battus 2-1.

Article du Parisien

La victoire sur la Berrichonne fait remonter le Red Star à la cinquième place. Les Audoniens finiront le championnat 6ème, à 10 points de Gueugnon, 3ème, promu en D1 derrière Guingamp et l’OM.


© Collection Gilles Saillant



Voir les autres articles