UN AUTRE VISAGE

RED STAR / CHÂTEAUROUX 1-3


Au terme d'une rencontre dans laquelle le Red Star aura manqué de maîtrise, l'Étoile Rouge s'incline face à une équipe de Châteauroux qui n'avait pas pris son adversaire à la légère. Pour sa première défaite de l'année sur son terrain, le club de Saint-Ouen laisse filer trois précieux points. Son prochain rendez-vous aura lieu vendredi 1er février, à Auxerre.

Le visage affiché ce soir face à Châteauroux n’est pas le même que celui montré face à Sochaux, au Paris FC ou encore contre Lens. Malgré une réduction du score par Fontaine en toute fin de match, le Red Star a subi la loi de la Berrichonne.

Malgré la brume et le gel présents au stade Pierre Brisson, Châteauroux n’a pas eu froid aux yeux. Les visiteurs ont entamé le match avec une faim rare, en mettant la précision dès les premières minutes. Mais Douchez, auteur de plusieurs parades ce soir, calme le jeu. Réponse immédiate par Abdeldjelil qui assène une magnifique frappe enroulée malheureusement claquée en corner. C’est alors que Châteauroux décide de passer à l’attaque en cherchant plusieurs fois les cages de Douchez (7′, 8′, 10′, 14′). Les débats restent animés jusqu’au tournant du match, où Châteauroux obtient un pénalty trois minutes avant la mi-temps. Comme au match aller, Bourillon transforme et ouvre le score. Le Red Star, malheureux, rentre au vestiaire mené de peu.

Les vingt-deux acteurs retournent sur la pelouse et une réaction du côté audonien est attendue. Inchangé, le onze du Red Star obtient un corner rapide mais sans danger pour Pillot, le portier adverse. Dans la foulée (49′) les Vert & Blanc se dégagent de justesse : alors que Tounkara centre, Sy récupère le ballon, joue en une-deux avec Douchez qui éloigne le cuir. Par la suite, le Red Star subit le jeu des visiteurs mais tente tout de même de se procurer quelques occasions avec Edjouma, qui joue très haut (56′). Mais Châteauroux continue sur sa lancée et double la mise avec Diarra, servi par Livolant qui trompe Douchez d’une tête. 2-0. À l’heure de jeu, coach Faruk procède à un triple changement avec les entrées de Lefebvre, Sao et Lapoussin, qui remplacent Diallo, Diakité et Bourgaud. Le match reste animé et Châteauroux conserve son avantage. Puis, à une dizaine de minutes de la fin, la Berrichonne plante un troisième pion. Berthelme décale Fofana sur la gauche qui centre et trouve Boukary qui d’une tête croisée trompe Douchez. 3-0. On peut croire les locaux médusés mais ces derniers, aidés par le sang neuf apporté par Coach Faruk, poussent pour chercher à réduire le score. À la 86ème minute de jeu : Lapoussin centre et trouve Fontaine qui trouve le chemin des filets. 3-1. Si ce but sauve l’honneur, le Red Star réalise une mauvaise opération dans la course au maintien. Mais la lutte continue.

Faruk Hadžibegić : « Ce soir, on a joué sans l’état d’esprit nécessaire pour faire un résultat. On a manqué l’occasion de recoller à trois points du premier non relégable. On sortait d’une série de plusieurs matches intéressants. Mais espérons que ce retour à la réalité nous sera bénéfique pour la suite. »



Voir les autres articles