fbpx
COMBATIFS

AUXERRE / RED STAR 0-0


Solides et compacts face à des Auxerrois affamés tout au long de la rencontre, les Vert et Blanc repartent du stade de l'Abbé Deschamps avec un bon point. Ce match nul, précieux dans la course au maintien, prépare idéalement la réception du Gazélec au stade Pierre Brisson, vendredi prochain.

Le Red s’est ressaisi. Après son revers sur son terrain vendredi dernier, l’Étoile Rouge a livré une prestation solide et a su neutraliser une équipe d’Auxerre qui restait pourtant sur sept buts inscrits lors de leurs deux dernières rencontres à domicile.

C’est sous une pluie fine que les vingt-deux acteurs ont livré bataille. D’entrée de jeu, les Auxerrois annoncent la couleur avec une tête de Touré, heureusement non cadrée (2′). En moins d’un quart d’heure de jeu, les locaux obtiennent trois corners (3′, 4′ et 11′). Tous repoussés par la défense audonienne, attentive, à l’image de Rénot, auteur d’une superbe claquette (3′) et d’un grand match ce soir. Ou encore d’Edjouma qui n’hésite pas à exploiter tout son gabarit pour éloigner le danger d’une jambe tendue (11′). Auxerre enchaîne les offensives (15, 20 et 23′) par Mancini, en forme, mais le Red tient bon. L’Étoile Rouge procède en contre. Pas de temps additionnel dans cette première période, rythmée par une belle intensité des deux côtés malgré l’absence de but.

Au retour des vestiaires, le Red Star a davantage la possession et fait mieux tourner le ballon. Cette belle entame de seconde mi-temps permet à Lapoussin de se créer la plus grosse occasion de la rencontre. Après une belle percée plein axe, Lapoussin, encore, se joue de Tacalfred d’un habile passement de jambe, et se présente devant Michel ! Le numéro 11 pique son ballon, mais trouve le poteau (48′) ! Rageant. Auxerre réplique dans la foulée mais Tomas fait le travail (50′). Rénot est l’auteur d’une nouvelle parade, d’une main, alors que le ballon semblait irrémédiablement finir dans les filets (55′). L’Étoile Rouge réplique par Lapoussin, qui seul dans l’axe, décoche une lourde frappe qui passe au-dessus du cadre (62′). Si le Red Star semblait être dominé en première période, le second acte est bien plus équilibré. Après un nouveau sauvetage signé Fontaine (67′), coach Faruk effectue son premier changement en sortant Lapoussin, auteur d’un bon match, remplacé par Amadou Diallo (70′). Auxerre continue ses attaques, successivement stoppées par Tomas (72′) et Rénot, encore (74′, 77′). Hadžibegić décide de renforcer sa défense en rentrant Mendy à la place de Bourgaud (85′). En toute fin de match, Auxerre obtient son 13ème corner, avant que Coach Faruk n’effectue son troisième et dernier changement. Oussama Abdeldjelil laisse sa place à Berthier. Durant les cinq minutes de temps additionnel, Auxerre pousse mais le Red Star a eu le temps de dresser définitivement sa muraille. Le coup de sifflet final retentit et signe la fin d’une rencontre intense, dépourvue de but, mais ô combien précieuse pour l’Étoile Rouge dans sa course au maintien.

Faruk Hadžibegić : “Dans notre situation, ce point est beaucoup plus important qu’il ne parait. L’équipe a fait preuve de concentration et de rigidité tout au long du match. Le jeu produit en deuxième mi-temps, meilleur qu’au premier acte, nous a permis de poser quelques problèmes à Auxerre, qui a été très dangereux. Il faudra conserver cet état d’esprit vendredi face au Gazélec.”