fbpx
VENT D’ESPOIR

RED STAR / GFC AJACCIO 1-1


L'Étoile Rouge et le GFC Ajaccio se neutralisent au terme d'une rencontre où le Red Star aura tout donné, dans des conditions climatiques compliquées. Les nouvelles recrues David Kiki et Demba Camara ont fait leurs débuts et Oussama Abdeldjelil a signé son deuxième but sous les couleurs audoniennes. Si le GFC a égalisé dans la foulée, ce deuxième match nul de suite permet aux hommes de Coach Faruk de gagner une place au classement.

Le Red Star avance petit à petit. Après sa prestation solide face à Auxerre vendredi dernier, l’Étoile Rouge, avec quatre changements dans son onze de départ, a réitéré face aux Corses.

Rencontre particulière ce soir dans laquelle un adversaire imprévu s’est immiscé : la tempête. Alors que des rafales de vent balayent Pierre Brisson, le premier quart d’heure de jeu est corse, et voit Douchez détourner un tir d’Armand (17′) puis un coup-franc dangereux de Roye, dont le rebond était vicieux (23′). Un coup dur vient bousculer la rencontre déjà mouvementée : blessé, Xavier Tomas est contraint de laisser sa place à Formose Mendy (26′). Ce n’est qu’à quelques minutes de la pause que le Red Star obtient une première occasion franche : depuis son couloir gauche, Grégoire Lefebvre s’insère dans la surface de réparation adverse et tente de trouver en retrait ses attaquants, mais sa tentative est détournée en corner par Oberhauser. Fontaine profite du corner qui suit pour tenter le bon coup de Charlety, mais ne parvient pas accrocher le cadre. En toute fin de première mi-temps, l’Étoile Rouge obtient une deuxième occasion franche avec à la réception d’un coup-franc de Lapoussin une tête retournée mais non-cadrée de Camara, titulaire lui aussi pour son premier match. L’arbitre de la rencontre siffle dans la foulée la pause.

Au retour des vestiaires, une réaction des Audoniens est attendue et elle ne se fait pas attendre. D’entrée de jeu, le Red Star croit obtenir un pénalty suite à un accrochage sur Camara mais il n’en est rien. Dans la foulée, Lapoussin en jambe ce soir, lance Oussama dans un angle fermé. Sa tentative est stoppée par Oberhauser  (49′). Quelques secondes plus tard, Demba Camara, décalé par Abdeldjelil sur la droite effectue une belle lancée, frappe mais ne cadre pas (53′)… Rien n’est fait, et les visiteurs l’ont bien compris, lorsqu’ils obligent Douchez à se coucher pour repousser le cuir d’une main (57′). C’est alors que le Red Star fait la différence. D’un frappe lourde, Abdeldjelil marque (59′) ! Mais Romain Armand riposte instantanément et égalise (60′). Douche froide sur Pierre Brisson, comme si la pluie ne suffisait pas. Douchez intervient une nouvelle fois (63′) puis quelques minutes plus tard, Kiki se jette corps et âme sur une frappe de Jobello pour conserver le nul (80′). Les dernières minutes de jeu sont ponctuées par des offensives des deux côtés. Avec ce nouveau match nul, l’Étoile Rouge gagne une place au classement.

Faruk Hadžibegić : “C’est frustrant. On était l’équipe qui était la plus proche de la victoire. Malgré les conditions climatiques difficiles et l’égalisation, on a tout donné. On a eu des situations plus intéressantes en deuxième mi-temps qu’en première et avec davantage de possession, on aurait peut-être pu gagner le match. Une bonne équipe s’est créée et il faut qu’on soit prêt pour le prochain match, à Lorient.”