DEMBA CAMARA

Interview : DEMBA CAMARA


Arrivé au club il y a douze jours, Demba Camara a connu sa première titularisation sous les couleurs audoniennes vendredi dernier face au GFC Ajaccio. L'esprit déjà à Lorient, l'attaquant international guinéen répond aux trois questions de redstar.fr.

Demba, tu as tout fraîchement rejoint les rangs du Red Star. Comment as-tu vécu ton intégration ?

J’ai été très bien accueilli. Lorsque je suis arrivé,  j’ai beaucoup échangé avec le coach et quelques joueurs. J’ai rapidement pris conscience du travail fourni pendant les entraînements. On a une mission à accomplir et le coach est là pour nous aider. Il a envie de gagner et nous transmet cette envie. J’ai également pu parler avec Nicolas (Douchez, ndlr) et Clément (Chantôme, ndlr) et j’apprends de leur expérience. Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance. On dirait que ça fait longtemps que je suis là !

À peine arrivé, Coach Faruk te titularise pour ton premier match sous tes nouvelles couleurs. Quel a été ton ressenti ?

Même s’il a fallu se mettre dans le bain, j’ai tenté de donner le meilleur de moi-même pendant les séances. Je regarde ce qu’il se passe autour de moi, j’essaie d’appliquer au mieux les consignes qui me sont données. Je souhaite vraiment aider le club et ça commence dès l’entraînement. Au final, j’ai senti que j’étais prêt, et j’ai eu confirmation par la suite. Le coach m’a donné l’opportunité de commencer.

Le déplacement à Lorient vendredi prochain est un match important. Comment prépares-tu cette rencontre ?

Lorient, c’est dans nos têtes depuis la fin du match contre Ajaccio. On le prépare comme une finale. D’ailleurs, tous les matches qu’on va jouer seront des finales. Nous n’avons pas droit à l’erreur. J’espère pouvoir jouer et tout donner. On est tous très motivés pour prendre les trois points.


Crédit photo : Jérémy Melloul