APPELÉES

Trois jeunes féminines appelées


Maëva et Talina, joueuses en U16 féminines au Red Star, ont été appelées pour participer à la deuxième phase des rassemblements organisés par le District 93. Alimata, leur coéquipière, a elle, rendez-vous avec la Ligue de Paris Ile-de-France.

Elles jouent au foot au stade Bauer les soirs de semaine. Maëva, Talina et Alimata, toutes les trois en U16 féminines au Red Star, ont appris la bonne nouvelle d’être appelées à participer à la deuxième phase des rendez-vous techniques du District 93. Alimata, qui a déjà répondu présente lors de ce rassemblement, attend maintenant sa réponse pour prendre part à la sélection de la Ligue de Paris Ile-de-France.

C’est une belle surprise“, confie Maeva, 14 ans et arrière droit. “Je ne m’y attendais pas, ça m’a fait plaisir. J’étais déjà très contente lorsque j’ai su que j’étais sélectionnée lors de la première phase.” Alimata, au club depuis deux ans et qui évolue au poste d’attaquant, est elle aussi fière de cette convocation : “C’est une satisfaction de pouvoir être appelée une nouvelle fois. Mais le chemin à parcourir jusqu’au pôle espoir est encore long“. Car avant de pouvoir intégrer cette entité, il faudra encore faire ses preuves lors des prochaines échéances.

Mais pour Anthony Hassid, le responsable de la section féminine, il n’a rien de très étonnant :”C’est dans la logique des choses. Maëva n’est arrivée au club que cette année, mais les joueuses déjà présentes l’ont très bien accueillie. Elle a un bon niveau. Concernant Alimata, c’est une fille qui a un très bon niveau et qui a déjà montré ses qualités.”

Crédit photo : redstar.fr