LEGACY

Red Star / Grenoble


8 mars 2000. Trois jours après s'être fait éliminer par l'Olympique Lyonnais de Sidney Govou 2-1 en huitième de finale de Coupe de France, le Red Star se déplace sur la pelouse de Grenoble. Alors qu'ils n'ont plus gagné depuis décembre 1999, les Vert & Blanc affrontent des Grenoblois avec la ferme intention de repartir d'Isère avec les trois points de la victoire.

Vainqueur au stade Marville de la Courneuve au match aller en septembre (2-1), le Red Star se déplace ce mardi 7 mars 2000 en Isère au stade Lesdiguières. Le Red n’a plus gagné depuis le 11 décembre 1999, sans parvenir à marquer le moindre but en cinq matches (0-4 à Angers, 0-1 à domicile contre Besançon, 0-0 contre Raon-L’Etape, Reims et Thouars).

Article du Daupiné Libéré

Pourtant il ne faut que trois minutes au Red Star pour ouvrir la marque et ainsi scorer pour la première fois à l’extérieur depuis le 20 novembre 1999 et la victoire 2-0 sur le terrain de Noisy-le-Sec. À peine entré dans le camp de Grenoble, Fellahi obtient un coup-franc après une faute de Milazzo. Le milieu, bien placé, frappe et envoie le cuir dans les filets adverse. 1-0 pour le Red Star. Ce but venu d’ailleurs semble donner de la force aux Audoniens qui maîtrisent clairement les débats.

Bakadal ci-dessus entouré de trois Franciliens – Article du Daupiné Libéré

Un peu avant la demi-heure de jeu, Milazzo, encore lui, tente de contrer Fellahi lancé vers le but adverse mais son action force le gardien isérois Ardouin à plaquer le milieu audonien dans sa propre surface de réparation. La faute est incontestable et l’arbitre expulse le portier malheureux, qui se voit remplacer par… Milazzo. Akiana du Red Star transforme le pénalty et double la mise. Les Vert & Blanc ne comptent pas s’arrêter là et c’est Clément qui d’une frappe lointaine détournée crucifie le pauvre Milazzo. Grenoble est mené 3-0 sur son propre terrain alors qu’il reste encore du temps avant la pause.

Dix minutes après la reprise, c’est Thiam du Red Star qui se fait expulser après avoir ceinturé Bakadal. Mais même à 10 contre 10 et malgré les quelques occasions obtenues, Grenoble ne réussit pas à revenir et le match s’achève sur l’avantage glané en première période : 3-0 pour l’Étoile Rouge.

Article du Parisien

Un mois plus tard, le Red Star manquera à quelques minutes près la finale de la Coupe de la Ligue face à Gueugnon, éliminé aux tirs au but (9-8) en demi-finale. Finalement, le Red Star se classera 12ème sur 20 au terme de la saison avec 14 victoires, 10 nuls et 14 défaites.

©Collection Gilles Saillant



Voir les autres articles