RECHUTE

GRENOBLE / RED STAR 2-0


Menés au score au quart d'heure de jeu, les Audoniens ne sont pas parvenus à inverser la tendance dans cette rencontre, et s'inclinent finalement 2-0. Une semaine après sa bonne performance face à VA, le Red ne parvient pas à enchaîner.

Une semaine après le succès face à Valenciennes, dans une organisation en 4-3-3, Faruk Hadžibegić reconduit le même système de jeu face au GF38. Privé de Clément Chantôme (suspendu), et Nicolas Douchez (blessé), coach Faruk aligne Sébastien Rénot et Omenuke Mfulu pour les remplacer. Les premières minutes sont équilibrées, la première alerte est pour le Red Star. Sur un corner grenoblois, Lefebvre orchestre la contre-attaque. Le milieu de terrain sert en profondeur, et dans la surface de réparation, Bourgaud, mais ce dernier trop excentré ne parvient pas à frapper suffisamment fort. Ce sont finalement les locaux qui vont faire trembler les filets en premier. Dans la profondeur, Florian Sotoca hérite du ballon dans la surface de réparation. D’un précis plat du pied, le meilleur buteur du GF38 bat Rénot (15′). Dans la foulée, sur une belle combinaison suite à un corner, M’Changama se retrouve dans l’axe de la surface de réparation, mais écrase trop sa tentative pour battre Rénot. Peu avant la demi-heure de jeu, sur un nouveau contre, une nouvelle fois par Lefebvre, puis relayé par Bourgaud, Derrien centre dans la surface en direction de Diallo. L’attaquant sert Abdeldjelil en retrait, qui d’une frappe en pivot oblige Maubleu à s’employer. Les débats sont équilibrés, mais à la pause Grenoble est devant.

Le jeu n’a repris que depuis quelques minutes lorsque Diallo trouve Abdeldjelil, qui d’un fulgurant double contact, s’infiltre dans la surface et oblige Maubleu à détourner en corner. Moins de cinq minutes plus tard, Abdeldjelil centre et trouve Edjouma qui du droit, n’accroche pas la cage (54′). Les Grenoblois patientent et à l’heure de jeu obtiennent un penalty loin d’être évident. M’Changama loupe totalement sa tentative, justice est faite. Le GF38 qui vient de louper la balle de break, se procure une nouvelle occasion. Grange, à l’entrée de la surface trouve le poteau de Rénot, vigilant, malgré la déviation involontaire de Fontaine (71′). Les coéquipiers de Sotoca, sont en position de force avec ce but d’avance, ils attentent les Audoniens. La rencontre est fermée. Diallo prend sa chance de loin, mais son tir rase le montant de Maubleu. Alors que le Red Star jette ses dernières forces dans la bataille, en terminant avec quatre attaquants, Sotoca va sceller le sort de la rencontre. Le capitaine signe un doublé et son dixième but de la saison. Lancé avec précision par M’Changama, le numéro sept marque avec l’aide du poteau (85′). Nouveau coup d’arrêt pour le Red qui s’incline. Le Red Star se déplacera une nouvelle fois la semaine prochaine, cette fois-ci en Corse, pour défier l’AC Ajaccio.



Voir les autres articles