SOLIDES

AC AJACCIO / RED STAR 0-0


Au terme d'une rencontre où l'Étoile Rouge aura fait preuve de solidité, le Red Star repart de l’Île de Beauté avec un précieux point dans la lutte pour le maintien. Dans un match fermé, les Audoniens auront conservé leur cage inviolée et empêché les Corses de signer une troisième victoire consécutive chez eux.

Les hommes de Coach Faruk repartent de Corse avec un point après avoir neutralisé des Acéistes en pleine forme. Clément Chantôme a fait son retour dans un schéma tactique à cinq derrière. Durant les premières minutes de jeu, les premières opportunités sont pour les Corses. Servi par un centre de Cavalli, Tramoni reprend de la tête mais Douchez, vigilant, capte le ballon (7′). Dix minutes plus tard, ce même Tramoni adresse un centre vers Gimbert mais le portier audonien repousse le danger (17′). Survient alors une occasion pour le Red Star. Demba Camara déborde côté droit et sert en retrait Grégoire Lefebvre qui oblige Leroy, le portier d’Ajaccio à dévier le cuir en corner (21′) ! Sur le corner qui suit, Tomas reprend le ballon de la tête, et oblige le portier de l’ACA à intervenir. Les Acéistes ne relâchent pas leurs efforts et continuent leurs assauts mais le Red Star, appliqué, repousse toutes tentatives. Frayeur juste avant la pause : depuis le rond central, Choplin voit l’appel de Tramoni et le sert. Le jeune milieu qui ne se trouve qu’à quelques centimètres de Douchez récupère le cuir mais fort heureusement, le portier audonien s’impose. Le Red Star, alerté mais très solide face à des Corses entreprenants, rentre au vestiaire après une première période sérieuse.

Le jeu reprend sans changement des deux côtés. Alors que Camara effectue un centre sans trouver preneur, Ajaccio se procure une énorme occasion par Gimbert. Après avoir crocheté Derrien, l’attaquant frappe mais voit sa tentative passer à côté du but de Douchez. Alors que les locaux bénéficient d’un corner, Matthieu Fontaine reprend involontairement de la tête le ballon qui touche le montant de Douchez ! On entame le dernier quart d’heure de jeu et les deux formations sont en place. On se dirige vers un match nul logique. La fin de match n’offre pas d’occasion. Ce soir, le Red Star a fait preuve de solidité et emporte avec lui un point précieux dans la course au maintien.

Faruk Hadžibegić : “On avait en face de nous une équipe d’Ajaccio prête à aller chercher la victoire mais mes joueurs ont su rester solidaires et combatifs. On a eu d’avantage d’arguments en seconde période sans parvenir à concrétiser. Mais je suis satisfait du groupe. Chacun a fait le nécessaire pour obtenir ce bon point. Cela va avoir un impact positif sur la confiance et c’est important pour la suite.”