fbpx
STAGE FÉVRIER

Carton plein pour le stage lors des vacances de février


Le Red Star organisait à Bauer durant les vacances de février son stage de foot pendant une semaine. Pour cette première échéance de 2019, le nombre d'inscrits a doublé par rapport aux stages précédents.

Le Stade Bauer et ses riverains ne s’attendaient peut-être pas à recevoir autant de jeunes footballeuses et footballeurs durant les vacances. “Trois semaines après avoir communiqué sur l’ouverture des inscriptions début février, tout était déjà complet”, se souvient Pierre-Antoine Rolland, le Responsable de l’École de Foot. “Avec le staff, compte tenu du succès rencontré lors des stages précédents, nous avions décidé d’augmenter le nombre de places. On a dû refuser plusieurs demandes.”

Du lundi au vendredi, une équipe de huit éducateurs soutenue par Pierre-Antoine Rolland s’est donc occupée des jeunes en proposant plusieurs activités. “Nous avons alterné entre séances et tournois, avec comme nouveauté l’intégration du futsal pour toutes les catégories. Ça a plu à tout le monde. Nous avons également intégré l’exposition Tout Foot au programme”, continue le responsable des jeunes.

Outre les exercices propres au football, le stage proposait également des jeux collectifs. Noham, gardien chez les U10 raconte avec entrain sa semaine passée à Bauer : “On a aussi fait l’expo Tout Foot, on a regardé les moments forts de la dernière Coupe du Monde et on a reçu des vignettes Panini du club. C’était super. Je m’inscrirai au prochain stage sans hésiter !”


Si les jeunes ont montré leur satisfaction quand au stage, les parents saluent l’encadrement :“Le stage des vacances de la Toussaint s’étant très bien déroulé, j’ai logiquement inscrit mon fils en février, explique Rody, parent d’un U8. “On connaît la qualité des activités proposées par le club et le programme sportif très complet.”


“Les conditions météorologiques nous ont bien aidés”,
constate Pierre-Antoine Rolland. “Le mercredi, l’effectif professionnel est venu nous rendre visite. Chaque enfant a pu échanger avec les pros et une photo a été faite. L’ambiance était excellente. La moitié des jeunes qui ont participé au stage ne sont pas licenciés au club. C’est intéressant de voir que les stages ouvrent des portes à l’extérieur.”

Le prochain stage organisé par le Red Star aura lieu du 22 au 26 avril. Informations à venir sur redstar.fr