Objectif R1

Les U17 du Red Star visent la montée en R1


Avec treize victoires en dix-huit rencontres de championnat, les U17 sont deuxièmes au classement, un point derrière le leader l'Entente SSG. Les joueurs de Mohamed Cissoko visent la montée en Régional 1. Focus sur un jeune effectif concentré sur une fin de saison qui s'annonce palpitante !

Hugo, capitaine des U17, qui entame sa dixième saison au club.

Sous le regard de Mohamed Cissoko, l’entraîneur des U17 accompagné de Hassani Mhoudini et Bernard Emerentienne ses adjoints, les jeunes footballeurs tapent dans le cuir pendant l’entrainement. Nous sommes lundi 1er avril et l’équipe se retrouve au Stade Bauer après avoir disposé de Nanterre 4-0, deux jours avant. “C’était un très bon match de toute l’équipe”, analyse Hugo Ferreira, le capitaine. “On a proposé du jeu de qualité en rapport avec nos principes, cette victoire est méritée. On a su concrétiser nos actions tout en gérant le match défensivement, il faut continuer sur cette dynamique.”

Le classement de Régional 1 actualisé.

Cette nouvelle victoire, la treizième en championnat, illustre la volonté d’atteindre l’objectif annoncé en début de saison : la montée en Régional 1. “J’ai commencé à entraîner il y a trois ans les U17, avec la génération 2000 (dont est issu Ismaël Camara, aujourd’hui joueur de l’équipe première), je suis content du travail que le club a réalisé, qui nous permet de jouer la montée, explique Mohamed Cissoko, l’entraineur des U17. Cette saison, le championnat est très homogène. Et quand tu t’appelles le Red Star, tu es attendu tous les week-ends. On a commis quelques faux-pas qui expliquent notre deuxième place actuelle. Mais la première est encore accessible. Notre équipe mérite de monter. Même si la deuxième place nous assure l’accession en R1 (ndlr : l’Entente, leader, dispose d’une autre équipe de U17 qui évolue à l’échelon supérieur), on va rester concentré, en tentant de gagner les quatre derniers matches et en conservant notre avance sur Cergy-Pontoise.” Les jeunes du Red Star comptent un point de retard sur le leader l’Entente, et quatre d’avance sur Cergy.

Mohamed Cissoko, le coach, donnant des directives pendant le match contre Aulnay remporté 6-4.

Éliminés en coupes, les U17 se concentrent sur la fin du championnat : “Nous voulons soulever le trophée à la fin de la saison”, souligne Kinifo, l’un des attaquants de l’effectif. “En décembre après la défaite contre Nanterre, on était troisième, certains n’y croyaient plus, mais nous avons redoublé d’efforts, et aujourd’hui on est en course pour le titre. Si nous finissons deuxièmes, je vais passer de mauvaises vacances (rires).”

Kinifo, lors de la victoire face à Aulnay 6-4.

Hugo salue l’esprit collectif du groupe : “Nous sommes ensemble depuis le 15 août. On s’entraîne trois fois par semaine. Même quand les choses se passaient moins bien, il y a toujours eu cet espoir et cette détermination d’accrocher la montée. Nous sommes tous soudés. Les quatre défaites en championnat nous ont aussi aidés à mûrir. La lutte sera serrée jusqu’à la fin, avec nos concurrents directs, l’Entente qui joue bien et Cergy qui à ce jour est la seule équipe qui nous a battus à l’aller et au retour.”

Prochain rendez-vous pour les U17 le dimanche 14 avril sur la pelouse de Garges, actuelle lanterne rouge du championnat. Enfin, l’effectif de Mohamed Cossiko ira à Bobigny le 5 mai, recevra au Stade Bauer Colombes le 19 mai et achèvera sa saison sur la pelouse du PFC le 26 mai.

crédit photos : Jacques Martin / Thierry Antoine