DIFFICILE

RED STAR / BREST 0-2


Après un début de match à l'avantage du Red Star, les Audoniens auront touché deux fois les montants avant de voir Gaëtan Charbonnier ouvrir le score, puis Autret doubler la mise en fin de rencontre.

Il est 22h10 environ quand Jean-Marc Furlan, souriant et apaisé, entre dans la salle de conférence de presse. « J’étais étonné« , commence-t-il. « Je ne m’attendais pas du tout à un tel début de rencontre de la part du Red Star. » En dix minutes seulement, les Audoniens ont inquiété la défense bretonne. Par deux fois. Avec Faucher. Sur un corner, le numéro 23 du Red Star est à la réception et reprend d’une lourde frappe qui s’écrase contre la barre transversale de Larsonneur, alors battu. Au quart d’heure jeu, bis repetita : sur un centre d’Amadou Diallo, Abdeldjelil remise de la tête vers le même Faucher qui tape le poteau. Secoués, les visiteurs répondent avec l’ouverture du score de Gaëtan Charbonnier, profitant de leur seule situation en première mi-temps (23′). À la pause, le score reste inchangé. Le deuxième du championnat a fait la différence sur sa seule occasion.

Affamés, les hommes de Vincent Doukantié créent le danger dans la défense brestoise avec une occasion survenue deux minutes après le début de la deuxième période. Moussa Sao trouve dans l’axe des cages Jordan Faucher qui, positionné à l’angle de la surface sert Diallo. Le numéro 7 glisse en voulant centrer mais son ballon passe à quelques centimètres du poteau. Vingt minutes plus tard, le coach audonien opère un double changement en faisant sortir Mfulu et Abdeldjelil pour Chantôme et Lapoussin. C’est alors que Brest double la mise par Autret (70′). La rencontre s’achève sur le score de deux buts à zéro. Prochain rendez-vous vendredi 12 avril sur la pelouse d’un concurrent direct : Béziers.



Voir les autres articles