fbpx
ROUND REMPORTÉ

BÉZIERS / RED STAR 1-3


Après des débats maîtrisés, l'Étoile Rouge s'impose 3-1 sur la pelouse de l'AS Béziers. Les Audoniens reviennent à un point des Biterrois, dix-neuvièmes, et à six unités de Nancy, prochain adversaire. Sao, Lefebvre et Faucher sont les buteurs du soir.

Ce soir, c’était un face-à-face, un combat à ne surtout pas perdre pour le Red Star. Sur la pelouse de l’AS Béziers, dix-neuvième au classement, les hommes de Vincent Doukantié ont réussi à revenir à un point des Biterrois. Le premier round de la lutte pour le maintien est remporté. Le début de match est fermé, équilibré. La première demi-heure de jeu passée, le Red Star décide de prendre les devants par une contre-attaque emmenée sur cinquante mètres par Lefebvre et achevée par Sao, qui tombe sur Viot le portier adverse. Mais le club audonien ne s’arrête pas là et ouvre idéalement le score juste avant la pause : Diallo accélère côté gauche pour servir Sao, bien placé qui frappe et marque (41′) ! Le score reste inchangé jusqu’à la pause, les joueurs du Red rentrent au vestiaire, avec le sentiment temporaire du devoir accompli.

La mi-temps terminée, le jeu reprend et double d’intensité. Un coup-franc accordé et frappé par Moussa Sao trouve dans la surface de réparation Jordan Faucher qui reprend de la tête mais malheureusement, ce n’est pas cadré (51′). Une dizaine de minutes plus tard, Grégoire Lefebvre fait le break avec une splendide frappe des vingt mètres qui lobe Viot et vient s’enfouir dans ses filets (61′). En doublant la mise, le milieu audonien inscrit son premier but de la saison. À l’heure de jeu, le Red Star est devant et mène 2-0. Mais Béziers ne se laisse pas faire et parvient à réduire le score un quart d’heure plus tard par un but de Ramalingom, sur un coup-franc joué en deux temps (75′). La frénésie est à son paroxysme dans ces dernières minutes, illustrée par la détermination de Béziers de vouloir revenir. Mais le Red Star, qui souhaite conserver son avance, fait même mieux : Faucher marque le but du break admirablement servi par Berthier (90′).

En quittant les terres occitanes avec les trois points en poche, le Red Star revient à une unité de son concurrent direct et à six longueurs de Nancy, qu’il affrontera vendredi prochain.