CHAMPIONS !

La réserve du Red Star sacrée en R2


En signant leur seizième victoire de la saison dimanche dernier sur la pelouse des Gobelins (0-4), les jeunes de la réserve du Red Star sont assurés de terminer le championnat à la première place et valident ainsi leur accession en R1.

L’objectif de la saison est atteint. Dimanche dernier sur la pelouse des Gobelins, la réserve du Red Star l’a emporté 4-0 face au dixième du championnat. Ce nouveau succès, le seizième en dix-neuf rencontres, a une saveur particulière : celle du Régional 1.

C’est un soulagement“, souffle Jeffry, défenseur de la réserve. “Cette victoire concrétise le travail réalisé par tout le monde depuis août. On est champion, on monte en R1, c’est une grande joie pour notre groupe, et une bonne chose pour le club. On a préparé la rencontre face aux Gobelins comme tous les autres matches, sans penser aux enjeux.

Jeffry, titulaire cette saison en charnière centrale aux côtés d’Amara.

La montée a été le mot d’ordre pour cette saison, transmis par Sébastien Robert et Jérôme Gudin, respectivement entraîneur et adjoint de la réserve. “Certains des garçons sont avec nous depuis le début du projet“, raconte Sébastien Robert. “Les anciens et les nouveaux qui nous ont rejoints en cours de route ont tous adhéré au projet. Depuis le début, ils sont concentrés, travaillent dur et n’ont jamais manqué d’humilité. Avec Jérôme, c’est le visage que nous souhaitions donner à cette équipe.”

Johan, milieu de la réserve, confirme que cette année était la bonne pour atteindre l’objectif fixé depuis trois ans : “Cette saison, on a eu une vraie culture de la gagne“, lâche-t-il, souriant. “Pour nous, chaque match a ét comme une finale, on savait qu’on pouvait aller au bout cette année. En R2, tout va très vite, il suffit de voir à quel point le classement est resserré.” (ndlr : le quatrième et le neuvième du championnat se tiennent en six points).

Johan, meneur de jeu de la réserve lors du match face à Fontenay.

Mais si les hommes de Sébastien Robert et Jérôme Gudin sont d’ores et déjà sacrés champions, ils ne comptent pas s’arrêter là. “Après la victoire contre les Gobelins, la consigne du coach a été claire“, explique Jeffry. “Mais il reste trois matches, on ne change rien, on doit gagner ces trois derniers rendez-vous pour continuer à montrer qu’on n’est pas premier pour rien.” Prochain rendez-vous le dimanche 5 mai à Claye Souilly, le dauphin du championnat. Après ça, la réserve accueillera Blanc-Mesnil le dimanche 19 mai pour son dernier match à domicile de la saison. “On espère voir du monde pour fêter cette belle saison, les jeunes le méritent.”

Photo d’équipe avant le match contre Fontenay.

Le titre de champion remporté, la réserve est encore engagée dans une autre compétition : la Coupe de Seine Saint-Denis. L’adversaire de l’Étoile Rouge en quart de finale sera connu prochainement.

crédit photos : Jacques Martin / Thierry Antoine