fbpx
LE COMBAT CONTINUE

RED STAR / NANCY 1-1


Après avoir mené pendant près d'une heure grâce à un pénalty transformé par Abdeldjelil, le Red Star a vu Nancy égaliser dans les toutes dernières minutes de jeu. L'Étoile Rouge est à six points du nouveau barragiste Sochaux et de l'ASNL, son adversaire du soir, dix-septième au classement.

Le deuxième round n’est peut-être pas remporté mais le combat continue pour le Red Star qui fait nul face à Nancy. Ce soir, Vincent Doukantie démarre avec le même onze que face à Béziers vendredi dernier. L’Étoile Rouge domine le premier quart d’heure de jeu et voit enfin ses efforts récompensés quelques minutes après. Dans la surface adverse, Abdeldjelil tente un coup du foulard et le ballon voit sa trajectoire arrêtée par la main d’un Nancéen. Pénalty pour le Red ! Le même Oussama s’élance, frappe et transforme. 1-0 pour le Red Star (25′). Les débats continuent puis le club de Saint-Ouen est à deux doigts de faire le break juste avant la pause. Sur un centre de Sao, Abdeldjelil remet parfaitement de la tête à Faucher qui frappe, mais son ballon termine sur la barre alors que Ndy Assembe le portier adverse était battu ! Cruel pour le Red Star.

Dès le retour des vestiaires Jordan Faucher, encore lui, trouve une nouvelle fois les montants. Sur une frappe sèche pied gauche, l’attaquant touche le poteau droit de Ndy Assembe. À l’heure de jeu, Nancy sollicite le portier audonien avec Ngom, auteur d’une puissante frappe mais qui ne donne rien. Les visiteurs bénéficient ensuite d’un corner qui voit Vagner reprendre de la tête, obligeant Rénot à montrer toute l’étendue de son talent (64′). Dans la foulée, Doukantie effectue un double changement, avec les sorties de Jordan Faucher et Oussama Abdeldjelil remplacés par Demba Camara et Clément Chantôme (65′). Commence alors le dernier quart d’heure, qui va s’avérer riche en rebondissement. Dix minutes après le remplacement de Diallo par Berthier (77′), Nancy égalise par Vagner sur un centre venu de la droite de Nery. Alors que le Red Star tente de repasser devant, les visiteurs obtiennent un pénalty. Bassi s’apprête à éteindre le Red Star, mais Rénot impérial, détourne le pénalty ! Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien au score : 1-1, fin du match.

Avec ce match nul, le Red Star voit devant lui à six points Nancy et Sochaux. Semaine musclée pour le Red, qui affrontera dès mardi Troyes (3ème) et Metz (1er) vendredi prochain.