fbpx
COUP D’ARRÊT

TROYES / RED STAR 2-0


À Troyes, le Red Star s'incline sur la pelouse du troisième de Domino's Ligue 2. Malgré des débuts équilibrés, les Audoniens auront concédé le premier but juste avant la mi-temps sur penalty, avant de voir les Troyens doubler la mise dans les dernières minutes.

Coup de la panne à Troyes pour le Red Star qui n’aura pourtant pas démérité. Dès le début de la rencontre, le Red Star tient tête aux Troyens qui restent sur quatre succès consécutifs. Les premières minutes sont équilibrées, l’Étoile Rouge repousse les offensives du troisième du championnat. Le quart d’heure passé, les locaux passent la seconde en inquiétant la défense audonienne. Sur un corner troyen, Touzghar reprend de la tête mais Grégoire Lefebvre détourne le cuir sur la barre transversale (15′). Après des échanges animés, le Red Star réplique sur un corner joué à deux entre Diallo et Sao : le premier trouve au second poteau Mfulu qui manque d’accrocher le cadre de Samassa (35′). Les deux formations auraient pu se quitter dos à dos à la pause mais un coup dur survient. Suite à un contact peu évident, Pereira s’effondre et obtient un penalty. Pelé se charge de transformer la sentence et ouvre le score pour Troyes (40′). Avant la mi-temps, le onze audonien perd Berthier, touché à la cheville et remplacé par Loïc Lapoussin.

La seconde période commence fort. Juste avant l’heure de jeu, Lapoussin est auteur d’une belle chevauchée mais se fait crocheter par Pereira à quelques mètres de la surface adverse. Oussama Abdeldjelil se charge de tirer le coup-franc mais sa lourde frappe fuit de peu le poteau de Samassa (57′). Dix minutes plus tard, Sébastien Rénot empêche Fortuné puis Touzghar de doubler la mise, en s’offrant une double parade aussi spectaculaire qu’efficace. Le Red Star riposte dans la foulée. D’abord par Abdeldjelil d’une lourde frappe, puis par Lapoussin d’un subtile enroulé, et enfin par Mfulu d’un missile qui semblait finir sa course en lucarne. (71′). Touché lui aussi, Moussa Sao est contraint de céder sa place à Ismael Camara pour le dernier quart d’heure (75′). Touzghar double la mise dans les tout derniers instants de jeu après un centre d’Obiang (88′). La partie s’achève sur ce score de deux buts à zéro.

L’Étoile Rouge décélère dans sa course pour le maintien face à une équipe de Troyes invaincue depuis désormais dix rencontres. Concentration maintenant sur le match de vendredi, qui verra le Red Star accueillir Metz le leader du championnat