fbpx
RED STAR CUP

La nouvelle édition de la Red Star Cup U8 a eu lieu le week-end dernier


Samedi dernier au Stade Bauer s'est déroulée dans une belle ambiance la nouvelle édition de la Red Star Cup, qui a vu s'affronter trente-deux équipes composées de joueurs et joueuses U8 venus de toute la région Ile-de-France.

Pendant les vacances de printemps, chacun y trouve son compte. Pendant que certains jeunes du club participent au Red Star LAB, d’autres se rendent au Stade Bauer pour y taper le cuir à l’occasion de la Red Star Cup.


Pour cette nouvelle édition, ce sont pas moins de deux-cent-cinquante-six enfants qui ont pris part à cette journée dès 9h du matin. Issus de toute l’Ile-de-France, les jeunes U8 ont joué sous les couleurs de Bondy, Créteil, ou encore la PSG Académie. Le Red Star s’est présenté avec quatre équipes dont une féminine. « C’était un plateau régional de qualité qui a réuni toutes les équipes phares de la région« , raconte Pierre-Antoine Rolland, le responsable de l’école de foot. « Avec Souma Bakayoko (éducateur des U13, ndlr) et Souraké Traoré (éducateur U9, ndlr), nous avons choisi d’organiser le tournoi en deux phases : la phase aller, qui se jouait le matin, puis la phase retour, divisée en deux ligues. »


Après la première phase qui s’est conclue vers midi, les deux premières équipes des huit groupes basculaient en « Ligue des Champions » tandis que les deux dernières équipes, elles, allaient en « Ligue Europa ». « Cela permettait à chaque équipe de jouer huit matches« , explique Pierre-Antoine Rolland. Mais avant ça, un concours de pénalty a pris place à l’issue de la phase aller. Près de cent-cinquante participants ont tenté de trouver le chemin des filets et c’est finalement un jeune de Creil qui a gagné et remporté la tenue complète du club. Alors que la seconde phase débutait, une averse s’est abattue sur Bauer mais cela n’a pas empêché les jeunes de continuer leurs matches.


Le tournoi s’est achevé en fin d’après-midi et a vu la victoire de l’Espérance Paris 19ème. Le Red Star a lui pris la troisième place. « Finir sur le podium alors qu’il y a plus de trente équipes, c’est une bonne performance », commente le responsable de l’école de foot. « Ce tournoi a été une vraie réussite. Je souhaite remercier les parents des U8, les bénévoles, les éducateurs qui ont contribué au succès de ce tournoi. Un grand merci à eux. Avec Souma et Souraké, nous pensons déjà à la prochaine édition, qu’on souhaite étendre au niveau national. »