Vincent Bordot est officiellement l’entraîneur du Red Star.


Dans le cadre de son développement et d’une nouvelle ambition sportive, le Red Star vient de nommer Vincent Bordot à la tête de l’équipe première.

Vincent Bordot :

Le discours volontaire du Président m’a plu : tourné vers l’avenir, combatif, et ambitieux.

Le risque lorsqu’un club descend est d’accuser le coup. Ici, je sens l’inverse. Il y a une dynamique positive grâce aux infrastructures futures qui sont en train de se mettre en place. C’est l’opportunité de construire un socle sportif solide et pérenne. J’aime cet état d’esprit positif.

Nous sommes au début d’un tout nouveau projet sportif, avec l’objectif de remonter au plus vite. Comment le faire ? Avec quelles forces ? Cela ne se fera pas comme ça. On doit d’abord mettre en place un cadre de travail clair, exigeant et avoir un état d’esprit travailleur et solidaire. C’est notre ambition avec le staff.

Les joueurs qui resteront sont habités d’un sentiment de revanche. Ils doivent être à la base du nouveau groupe. La réussite sportive passera aussi par le recrutement de nouvelles forces vives avec un double objectif. Constituer un groupe avec une représentation significative de joueurs d’Île-de-France, c’est important pour un club du 93. Pour jouer et réussir ici, je pense qu’il faut aimer la mentalité, l’identité de ce territoire. Des joueurs qui embrassent un projet global et qui se projettent dans le futur avec le club.

On veut s’appuyer sur nos supporters. Si on veut que le public soit avec nous, il faut une équipe à laquelle ils peuvent s’identifier.” 

Patrice Haddad :

“Je suis très heureux de la venue de Vincent. Il connait très bien le championnat et la région. Vincent a démontré par le passé son engagement et sa capacité à s’inscrire durablement dans un projet. Il vient au Red Star en tant que bâtisseur, pour redonner une âme et une identité à l’équipe. Je veux qu’il puisse travailler sereinement, sa venue s’inscrit dans un projet global, qui doit nous permettre de grandir et de stabiliser le club au très haut niveau.”