fbpx
CHAMPIONNES

Les U13 remportent la Coupe du District 93


Les jeunes U13, emmenées par leur coach Ali ont remporté la Coupe du District de Seine-Saint-Denis hier matin après un succès face à Drancy trois buts à zéro. Une première dans leur histoire.

Mercredi 19 juin, 10h. Cette fois-ci, la scène ne se déroule non pas au Stade Bauer comme les lecteurs s’y attendaient sûrement, mais dans une autre enceinte, qui a vu bien des joueurs fouler sa pelouse : le Stade de France. C’est sur son terrain que les U13 féminines allaient disputer leur première finale de Coupe du District, face à Drancy, favori de la compétition. « Il y avait une très belle ambiance », raconte Fantafouné, qui joue au poste de défenseur. « Les familles sont venues en nombre et nous ont soutenues tout au long de la rencontre. Nous avions aussi reçu plein de messages de soutien avant le match, qu’on a regardés quelques minutes seulement avant le coup d’envoi. Ça nous a boostées. Jouer au Stade de France était un rêve. Nous sommes toutes conscientes que ce n’est pas réservé à tout le monde. »

« C’était très important pour moi de créer quelque chose de magique avec ces enfants car on a eu une saison fantastique. Graver quelque chose d’inoubliable dans leur mémoire, c’est une fierté. J’ai été très exigeant avec elles mais le groupe a progressé pendant les derniers mois et j’en suis très content. Je regrette de ne pas avoir pu emmener toutes les filles (ndlr : en U13, le groupe convoqué doit être composé de douze joueurs) mais ça reste la victoire de tout le monde. » souffle Ali, le coach des jeunes.

Le résumé du match :

Dès les premières minutes de jeu, Drancy se montre entreprenant et tente d’inquiéter plusieurs fois le but audonien. Fort heureusement pour les jeunes pousses, l’attaque en face ne parvient pas à cadrer malgré plusieurs occasions. La première mi-temps voit les Drancéennes dominer mais c’est finalement Aïda du Red Star qui ouvre la marque, sur la seule occasion de l’Étoile Rouge, juste avant la pause.  « Pendant la pause, je leur ai parlé et tenté de leur faire oublier la pression. Je leur ai demandé de se lâcher et de jouer comme elles savent le faire. » Le message du coach est visiblement passé car de retour sur le terrain, les filles de Saint-Ouen jouent de façon plus libérée, parviennent à se créer des espaces. Samira double la mise une dizaine de minute plus tard après un raid solitaire côté gauche en effaçant deux défenseuses adverses. Sa frappe ne laisse aucune chance à la gardienne de Drancy. Enfin, quelques instants avant la fin du match, Emma se charge d’inscrire le troisième but en trouvant le chemin des filets depuis son côté droit, dans un angle très compliqué.


« La saison prochaine, la plupart iront en U15, c’est très différent de ce qu’elles ont pu connaître. Les règles ne seront pas les mêmes (ndlr : passage au foot à 11). Mais cela ne les empêchera pas d’aller, pourquoi pas, en finale de coupe départementale à l’issue du prochain exercice ! » sourit le jeune coach.


Le parcours des U13 F :

1er tour (samedi 9 février) :
Red Star / AB Saint-Denis 8-1

Huitième de finale (samedi 30 mars) :
Red Star / Saint-Denis RC 2 6-0

Quart de finale (samedi 27 avril) :
Clichois / Red Star 1-2

Demi-finale (jeudi 30 mai) :
Red Star / Stade de l’Est 3-0

Finale (mercredi 19 juin) :
Red Star / Drancy 3-0

Crédit photo : Red Star FC