fbpx
PREMIER STAGE

Le premier stage d’été du Red Star touche à sa fin


À l'occasion du premier stage d'été organisé par le Red Star au Stade Bauer, ce sont près de cinquante jeunes âgés de six à treize ans qui ont foulé la pelouse de la mythique enceinte. Au menu : tournois, défis, matches à foison et rencontre avec Ismael Camara et Matias Ferreira.

Le Red Star a organisé en ce début de mois de juillet un stage d’été, qui réunit près de cinquante jeunes évoluant des catégories U6 à U13. « On a fait le choix d’accueillir moins d’enfants que d’habitude car cela permet d’avoir une meilleure proximité avec eux« , explique Pierre-Antoine Rolland, le Responsable de l’école de foot. « La moitié viennent de l’extérieur, c’est aussi une manière de faire connaître le Red Star aux autres jeunes des alentours. »

Cette semaine, les enfants ont pris part à diverses activités, telles que des séances d’entraînements, des sessions thématiques, de la récupération, et des transitions de phase défensive et offensive. L’après-midi, les éducateurs organisaient des tournois et des défis en tout genre (circuits techniques, tests de précision, tests de vitesse, jongles, shoot out…). Ce jeudi, ils ont pu faire la rencontre de deux joueurs issus du groupe professionnel, Ismael Camara et Matias Ferreira.



Dans le salon Jules Rimet, les jeunes, attentifs, ont posé plusieurs questions à l’attaquant et au défenseur : « Est-ce dur de devenir professionnel ? Avez-vous déjà eu des doutes dans votre carrière ? Qu’est-ce que ça fait de jouer dans un club comme le Red Star ? »



Ismael et Matias, souriants, se sont pris au jeu avec amusement. Par la suite, tout le groupe s’est dirigé vers la pelouse pour la photo de groupe.


« Mon fils a participé à son premier stage« , raconte Dalila, maman de Kaïs, qui va prochainement rejoindre le club. « Ce stage va lui permettre de se sentir mieux intégré. Je sais qu’au Red Star, la communication entre les éducateurs et les enfants est importante et cela m’a confortée dans mon choix. »

« En une semaine seulement, on a noté une progression chez les jeunes. On a hâte d’organiser le second stage, qui aura lieu à Bauer du lundi 26 au vendredi 30 août prochains« , achève Pierre-Antoine.