MVITA SIGNE

YANN MVITA SIGNE AU RED STAR


Yann MVita, défenseur central fort de plusieurs expériences à l'étranger, vient renforcer l'effectif du Red Star. Cliquez ici pour découvrir Yann à Bauer dans Google Street View.

Né le 11 mai 1996 en région parisienne, Yann Mvita fait ses gammes au CO Ulis, un club réputé pour avoir formé plusieurs joueurs de renom tels que Thierry Henry, Patrice Evra ou encore Anthony Martial, avec qui il a évolué dans les catégories jeunes. « C’est comme si nous jouions entre copains, nous avions une excellente génération« , se souvient le défenseur d’1m96. En 2011, âgé de 15 ans, Mvita déménage avec ses parents à Coulommiers et fait la rencontre de celui qui va changer sa carrière : le coach des U17 Emmanuel Dorado. « Ancien défenseur central lui aussi, il a vu en moi du potentiel à ce poste. Depuis, il ne m’a jamais lâché et m’a toujours encouragé. Nous échangeons encore aujourd’hui régulièrement. » Après un passage d’un an chez les U18 de Wolverhampton, Mvita retourne à Coulommiers chez les Séniors, pour deux saisons, puis signe son premier contrat pro à Longford, club professionnel irlandais. Après une saison pleine, il pose ses valises aux États-Unis, au Treasure Coast Tritons le temps d’un exercice. À l’aube de la saison 2018-2019, Yann Mvita rejoint la réserve de Belenenses au Portugal. Titulaire, il s’entraîne également avec l’équipe première.

Yann Mvita portera le numéro 2 au Red Star.

Parlant couramment l’anglais, l’espagnol et le portugais, Yann Mvita a un parcours atypique. « Mes parents m’ont toujours fait comprendre que les études étaient importantes et j’ai toujours grandi avec la conviction que les deux ne sont pas incompatibles, j’ai donc tenu le pari. En Angleterre, les soirs après les entraînements, j’étudiais pour passer mon bac que j’ai décroché. J’ai obtenu il y a peu ma licence de LEA (Langues Étrangères Appliquées). »

Désormais à l’Étoile Rouge, le défenseur central se confie avec enthousiasme : « Je suis de la région parisienne, j’ai affronté le Red Star plusieurs fois chez les jeunes. Mais maintenant, je passe de l’autre côté et j’ai hâte de montrer ce dont je suis capable.« 



Voir les autres articles