fbpx
DÉBUT INTENSE

RED STAR / TOULON 1-1


À l'occasion de la deuxième journée de National, le Red Star fait match nul face au Sporting Club Toulon. Mehdi Chahiri a été le premier buteur de l'Étoile Rouge à Bauer cette saison en ouvrant le score en deuxième période avant que Delgado n'égalise.

Ce vendredi 9 août, les joueurs du Red Star ont enfin foulé la pelouse d’un Bauer plein à craquer pour la deuxième journée de championnat. Face au promu toulonnais, Vincent Bordot démarre en 4-4-2 avec en attaque un duo composé de Kévin Nzuzi Mata et de Sekou Baradji. Dès les premières minutes, la rencontre est équilibrée avec des tentatives venant des deux camps. Au quart d’heure de jeu, coup dur pour les Audoniens qui perdent Emmanuel Bourgaud suite à une collision avec Seye (14′). Jimmy Roye fait alors son entrée. Toulon se crée une première opportunité quelques instants plus tard avec une tête croisée de Barbier mais ce n’est heureusement pas cadré (20′). Une minute après seulement, le Red Star se montre plus entreprenant avec cette réponse de Moussa Sao, auteur d’un vrai festival dans la surface adverse, mais ça passe à coté (28′). Dans la foulée, les Audoniens pensent ouvrir le score grâce à l’adversaire Fall, proche de tromper son propre gardien (34′). Le Red Star pousse jusqu’à la pause mais les deux formations rentrent au vestiaire dos-à-dos, après une première période légèrement dominée par l’Étoile Rouge.

De retour sur la pelouse, le Red débute la seconde mi-temps avec autant d’intensité que lors du premier acte. Les efforts fournis sont enfin récompensés et Mehdi Chahiri devient le premier buteur du Red Star à Bauer cette saison, bien servi par Moussa Sao depuis son côté droit (52′). Malheureusement, la joie est de courte durée : les visiteurs égalisent à l’heure de jeu par un but de Delgado (60′). Coup de brumisateur sur un Bauer en feu. L’Étoile Rouge tente alors de reprendre le dessus, à l’image de ce coup-franc direct frappé par Sao (64′), mais rien n’y fait. Coach Bordot procède à un premier changement en faisant rentrer Isma Camara à la place de Sekou Baradji (70′). Les vingt dernières minutes sont rythmées. Yanis Hamache centre par la suite et trouve Mehdi Chahiri qui tente le tout pour le tout mais ne parvient malheureusement pas à inscrire un deuxième but, créant un cafouillage dans la surface toulonnaise (78′). À la 90′, les Audoniens pensent pouvoir arracher les trois points de la victoire par Nzuzi Mata, parfaitement placé mais l’attaquant ne cadre pas sa tentative. Cette deuxième journée de National s’achève sur un nul pour le Red Star, qui jouera dès mardi prochain à Bourg-en-Bresse en Coupe de la Ligue.

La réaction du coach : « Il n’y a pas de déception. C’était compliqué, c’est une équipe qui gère bien la profondeur. On a trouvé quelques solutions en seconde mi-temps mais c’est trop peu. Il n’y a pas eu assez d’engagement, de rythme. »