fbpx
À DEUX VITESSES

BOURG-EN-BRESSE / RED STAR 2-2 (7-6)


Au terme d'une séance de tirs au but interminable, le Red Star FC s'incline 2-2 (7-6) face à Bourg-en-Bresse Péronnas. Dominateur, et joueur en première mi-temps, le Red Star qui a mené 2-0 à la pause grâce à un doublé de Mehdi Chahiri, s'est fait rattraper par le FBBP 01 en deuxième période et quitte la Coupe de la Ligue.

Pour débuter cette double confrontation hebdomadaire contre Bourg-en-Bresse, Coach Bordot remanie son onze de départ en lançant Oberhauser, Ferreira, Roye, Camara et Arab. Ce dernier se crée d’ailleurs la première occasion du match dès la huitième minute après une passe en profondeur de Chahiri, mais Pichot, le gardien adverse détourne la tentative. La domination est audonienne, le Red Star fait le jeu, repart de derrière, et Mehdi Chahiri concrétise ce bon début de match en ouvrant le score du plat du pied droit après un bon service d’Ismael Camara (27′). Le Red Star va même asseoir sa domination en doublant la mise juste avant la mi-temps grâce à Chahiri, encore une fois, sur un nouveau plat du pied après avoir récupéré un ballon contré (42′). Les Audoniens rentrent au vestiaire en menant logiquement 2-0.

Le match semble parfaitement maitrisé par le Red Star. Mais quelques minutes après le retour des vestiaires Bourg va réduire le score sur un coup-franc parfaitement enroulé par Nabab (47′). Les instants qui suivent sont compliqués pour les hommes de Vincent Bordot qui peinent à poser le pied sur le ballon. Le Red Star obtient bien un coup-franc, tiré par Roye mais cela ne donne rien (66′). La rencontre s’équilibre, et Bourg-en-Bresse égalise par un second but de Nabab, bien servi au point de penalty par Irep côté gauche (78′). Les dix dernières minutes ne changent rien, et les entrées de Sao et Baradji n’évitent pas la séance de tirs au but.

Alors que le Red Star et le FBPP 01 sont à 6 partout, après un penalty raté de chaque côté, Pichot parvient à détourner la tentative de Mendy et marque la fin de l’Étoile Rouge dans cette Coupe de la Ligue.

La réaction du coach :Il fallait tenter de garder le score le plus longtemps possible, malheureusement, on a reculé et libéré trop d’espace dans les lignes. Ça s’est joué sur des petits détails, qui ont fait la différence. Samedi, on les rencontre à nouveau mais dans le cadre du championnat. Ce n’est pas une revanche mais un match de championnat, qu’il faut gagner.”