fbpx
À OUBLIER

PAU / RED STAR 3-0


Pour son deuxième déplacement de la saison, le Red Star est lourdement défait sur la pelouse de Pau. Menée de deux buts dès le premier quart d'heure, réduite à neuf lors du second acte, l'Étoile Rouge n'est jamais parvenue à revenir et s'incline logiquement.

Alors que le début de la rencontre est marquée par une intensité rare, les Palois réussissent à ouvrir le score dès la douzième minute, sur un but de Sabaly. Sonnés, les Audoniens ont à peine le temps de reprendre leur esprit que Pau double la mise au quart d’heure de jeu par Gueye, qui dans la surface de réparation de Saint-Ouen, reprend le cuir et trompe Charruau (15′). Les hommes de Vincent Bordot tentent de se rattraper après la demi-heure de jeu entamée, à l’image d’un Verdier entreprenant mais qui ne marque pas (31′, 32′). Avant la pause, un dernier espoir survient par Nzuzi Mata et son centre et un coup-franc tiré par Hamache, mais le score reste inchangé. L’Étoile Rouge rentre au vestiaire menée 2-0.

Une réaction de la part du Red Star est vivement attendue. Mais le second acte dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer. Quelques minutes après retour sur le terrain, Jimmy Roye est expulsé suite à une intervention tardive sur un Palois. Le Red est à 10 (50′). Dix minutes plus tard, c’est Loïc Goujon qui doit quitter ses partenaires après un tacle jugé trop virile sur un adversaire. Le milieu écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion (60′). Réduits à 9, les Audoniens encaissent un troisième but à quinze minutes de la fin. Impuissants, ils ne peuvent changer le cours du match et s’inclinent pour la seconde fois consécutive en championnat.

La réaction du coach : « L’adversaire était plus fort. On leur a trop permis d’avancer et de gagner de l’espace sur les côtés. A 2-0 à la mi-temps, on se dit qu’il y a encore un peu d’espoir pour revenir, mais on se prend un rouge et on se retrouve à 10, puis à 9 quelques minutes après. »