fbpx
DES REGRETS

CONCARNEAU / RED STAR 2-1


Surpris dès les premières minutes de la rencontre, le Red Star s'incline à Concarneau malgré une égalisation juste avant la pause, signée Bachibou Koïta, buteur pour son premier match avec le maillot audonien.

Désormais en 4-3-3, avec les présences de Puyo et Koïta qui connaissent leur première titularisation, les hommes de Vincent Bordot se sont fait surprendre dès la sixième minute de jeu en encaissant un but de Hacène Benali, sur corner. Bien décidés à égaliser rapidement, les Audoniens se procurent plusieurs occasions (23′, 27′, 30′). On pense l’égalisation arriver avec cette puissante frappe de Puyo, qui trouve malheureusement les gants de Basilio (37′). Après une contre-attaque concarnoise, le Red Star parvient finalement à égaliser dans les tout derniers instants de la première période, grâce à Bachibou Koïta, qui trompe Basilio après avoir récupéré de la tête un corner de Puyo, dévié par Labor.

Dès le début de la seconde période, lancé par son égalisation, le Red Star affiche un meilleur visage et oblige, à deux reprises, le portier adverse à sauver in extremis ses cages, avec une tentative de Puyo qui trouve la barre transversale (51′) et Koïta, qui reprend de volée un centre (60′). Les minutes qui suivent sont intenses et voient plusieurs contre-attaques menées des deux côtés. Mais à un quart d’heure de la fin, Formose Mendy est auteur d’une faute dans sa surface de réparation en voulant jouer le cuir, après que Karamoko ait raté son contrôle. Concarneau obtient un pénalty, qu’il transforme. Le double changement purement offensif qui voit Verdier et Baradji faire leur entrée sur la pelouse n’aidera pas le Red Star à revenir au score, et qui rentre donc bredouille de Bretagne à l’issue de ce quatrième déplacement de la saison.

Crédit photos : redstar.fr