fbpx
GARDIENS

Moment de partage entre le Red Star et ses clubs partenaires et amis


Dimanche dernier, le Red Star a accueilli plusieurs de ses clubs amis et partenaires à Bauer pour un moment spécifique d'échange de connaissances et de savoir-faire sur le poste de gardien. Avec, comme professeurs, Faouzi Amzal et Paul Charruau.

Paul Charruau, en plein échange avec les jeunes.

En cette matinée dominicale ensoleillée sur le terrain de Bauer, le Red Star accueillait les jeunes gardiens de Villeneuve la Garenne, Clichy, Asnières, La Courneuve, et l’USMA, ses clubs amis et partenaires, pour un moment d’échange spécifique sur le poste de gardien. Faouzi Amzal, l’entraineur des gardiens de la section professionnelle, Paul Charruau le portier du Red Star ainsi que Guillaume Jounay et Jonathan Robert, les responsables des gardiens de l’association étaient présents et ont eu l’occasion d’animer des séances spécifiques.

Faouzi Amzal donne un conseil au jeune qui s’apprête à tirer.

Trois ateliers étaient proposés aux jeunes gardiens, dont un animé par Faouzi Amzal et Paul Charruau. L’objectif, travailler le positionnement du gardien dans son but en fonction de la position du frappeur, pour occuper au mieux l’espace et réduire les angles.

Deux jeunes à la lutte.

« C’était un beau moment d’échange« , commente Faouzi Amzal. « Les éducateurs de chaque club ont joué le jeu en accompagnant les jeunes gardiens pendant toute la matinée. C’est une belle idée que de solliciter les clubs amis et partenaires, et se réunir entre gardiens pour montrer ce qu’on met en place. Cela permet aussi de renforcer le lien entre les clubs. Les mondes amateur et professionnel se mélangent et nous prenons plaisir à montrer ce nous aimons mettre en place. »

Paul Charruau, répondant aux questions qui lui ont été posées.

Après la séance, qui a duré de 10h à 11h30, place à la traditionnelle séquence de questions réponses, à laquelle parents, éducateurs et jeunes ont pris part. « Paul Charruau s’est beaucoup investi pour les jeunes« , sourit Guillaume Jounay. « C’est enrichissant d’apprendre des uns et des autres, tout le monde y trouve son compte. Nous, entraineurs gardiens, avons apprécié l’idée de transmission de savoir et d’expérience, et de faire connaitre le Red Star. L’état d’esprit était excellent et cela nous a permis de découvrir les gardiens des autres clubs. »

En fin de matinée, les jeunes ont eu l’occasion de se faire prendre en photo avec Paul Charruau. 

Ces moments d’échanges font suite aux différents partenariats signés entre le Red Star et ses clubs partenaires. Le Club a également comme volonté de pérenniser ces moments précieux en organisant durant la saison de nouveaux événements.