fbpx
ENCHAÎNER

Avant-match : Bastia-Borgo / Red Star


Victorieux des Ulis et d'Avranches lors de ses deux derniers matchs, le Red Star se déplace ce soir sur la pelouse de Bastia-Borgo. Face à l'un des promus de National, l'Étoile Rouge tentera de confirmer sa bonne dynamique en enchaînant un deuxième succès de rang en championnat.

À Bastia, on est bien chez soi

Issu de la fusion entre le CA Bastia et le FC Borgo en 2017, le club corse est l’un des promus du championnat avec Toulon, Le Puy et Créteil. Les Bastiais découvrent le National cette année après avoir évolué deux ans en N2. Pour ses débuts en troisième division, la formation, dixième au classement, propose un bilan contrasté. Sans victoire à l’extérieur, les hommes de Jean-André Ottaviani n’ont perdu qu’un seul de leurs quatre matches à domicile, lors d’une lourde défaite face au Puy fin août (2-6). Auteurs de dix buts en quatre matches à domicile, les Corses aiment prendre leur temps avant de marquer et de s’imposer face à l’équipe qu’ils reçoivent. 80% de leurs réalisations ont en effet été inscrites en seconde période. Enfin, forte d’une série de quatre matches sans défaites dont deux victoires et autant de nuls, la jeune formation corse tentera de conserver sa bonne statistique à domicile face à l’Étoile Rouge.

Enchaîner

Actuellement huitième du National, le Red Star affiche un bilan partagé à l’extérieur, pour deux victoires et deux défaites. Lors de son dernier déplacement, le club de Saint-Ouen n’était pas loin de rentrer victorieux du match à Concarneau, après avoir égalisé sur corner juste avant la pause. Mais, menés à un quart d’heure de la fin, les hommes de Vincent Bordot n’ont pas réussi à quitter les terres bretonnes avec les trois points en poche. Ce soir, il faudra se servir des mêmes ingrédients que ceux utilisés face à Avranches pour espérer une cinquième victoire et afficher un bilan positif hors de Bauer. Pour son cinquième déplacement de la saison en championnat, Vincent Bordot compte sur le retour de Bachibou Koïta et de Yanis Hamache, mais est privé de Saïd Arab.

LES GROUPES :

Red Star : David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Formose Mendy, Yanis Hamache, Edson Seidou – Djiman Koukou, Diego Michel, Loïc Goujon, Loïc Puyo, Jimmy Roye, Mehdi Chahiri, Mohamed Chemlal – Moussa Sao, Bachibou Koita, Kévin Nzuzi Mata.

absents : William Avognan, Matias Ferreira, Jeffry Kikanda, Hamadou Karamoko (choix), Yann Mvita, Matthieu Fontaine, Emmanuel Bourgaud, Said Arab, Ismael Camara, Sekou Baradji, Nicolas Verdier (soin).

Bastia-Borgo : non-communiqué

Crédit photo : @hermann.click