fbpx
BONNE OPÉRATION

BASTIA-BORGO / RED STAR 0-1


Entreprenants pendant toute la rencontre, les Audoniens se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un pénalty transformé par Mehdi Chahiri, qui a inscrit son septième but de la saison. L'idéal pour préparer le sixième tour de Coupe de France, qui verra le Red Star affronter Sarcelles le dimanche 27 octobre.

En 4-3-3, le Red Star voit les Bastiais tirer les premiers avec ce lob venu des trente mètres signé Foulon. À l’approche du premier quart d’heure de jeu, la tendance s’inverse totalement et les Audoniens répliquent avec Chahiri qui se procure la première grosse occasion seul face au portier corse, avec ce plat du pied qui vient buter sur la jambe du gardien (12′). Sur sa faim, le milieu offensif continue son festival avec un centre direct (15′) et une lourde frappe mais en vain (18′). Alors qu’il tente une percée dans la surface adverse, Chahiri est victime d’une faute et l’arbitre de la rencontre siffle sans tarder. Pénalty pour le Red ! Le numéro 26 du Red Star s’élance, frappe et transforme le pénalty (21′) ! 1-0 pour l’Étoile Rouge ! Koïta cherche à imiter son coéquipier avec une lourde frappe mais sans succès (22′). Alors que la première demi-heure de jeu est entamée, Charruau s’impose devant sa ligne en sauvant sa cage à plusieurs reprises (30′), (43′). Le score reste inchangé à l’issue de ce premier acte, qui a vu des Audoniens maîtres de leur sujets.

Le Red Star débute la seconde période avec encore plus de détermination que précédemment, à l’image de Sao qui centre direct (47′) et qui montre toute l’étendue de son talent technique, malgré un signalement hors-jeu (51′). Quelques minutes après l’heure de jeu, c’est au tour de Bachibou Koïta de tenter sa chance avec cette frappe qui vient s’écraser sur la transversale de Milosavuevic (67′) ! Quel dommage ! C’est lors du dernier quart d’heure de jeu que le Red Star tente une nouvelle fois de faire le break avec un beau travail de Mehdi Chahiri qui tente de décaler Moussa Sao à droite ! Malheureusement, l’attaquant est signalé hors-jeu une nouvelle fois. Désorientés, les Bastiais répliquent par Ouadah (81′) et Cropanese (88′) mais Mendy puis Charruau, intraitables, effacent tout espoir corse. Les trois minutes de temps additionnel ne changeront rien au cours du jeu : le Red Star quitte la Corse avec trois précieux points, et prépare idéalement le sixième tour de Coupe de France ce dimanche 27 octobre.

Crédit photo : redstar.fr