fbpx
ÎLE DE LA RÉUNION

Les U11 du Red Star ont reçu à Bauer les jeunes Réunionnais du FC Saint-Denis


Mercredi dernier, les U11 du Red Star ont affronté à Bauer pour la troisième fois de leur histoire en amical leurs homologues de Saint-Denis (Île de la Réunion), à l'occasion d'une double confrontation.

En cette fraîche et grise après-midi à Saint-Ouen, c’est comme un air d’exotisme qui est venu réchauffer Bauer et ses jeunes joueurs présents sur sa pelouse mythique. Cette fois-ci, ce n’était ni un entraînement, ni un stage qui les a rassemblés, mais bien la venue d’invités de gala : les jeunes du FC Saint-Denis de la Réunion, qui pour clôturer leur tournée annuelle ont affronté les jeunes du Red Star pour la troisième fois depuis 2015. Les U11 de l’Étoile Rouge ont donc joué contre leurs homologues en deux équipes, pour une défaite de la A 6-5 et une victoire de la B 8-0. Le coach des pros, Vincent Bordot, était aussi présent.


« Frédéric Zaneguy (l’éducateur et responsable des U10 et U11 du FC Saint-Denis) est entré en contact avec moi en 2015 car il souhaitait faire une tournée avec ses jeunes joueurs en France« , raconte Souraké Traoré, éducateur des U11 du Red Star. « Il m’a proposé une première confrontation qui a eu lieu il y a trois ans, puis ils sont venus nous rendre visite à nouveau l’an dernier et cette saison. »


Frédéric Zaneguy voit les chose en grand pour ses jeunes : « Cela fait plusieurs années que certains éducateurs du club font des voyages en métropole pour des tournois. Je souhaitais faire la même chose en renforçant les liens entre les clubs et en y ajoutant un côté culturel et pédagogique. Cela permet aussi aux enfants de visiter la France, et de s’ouvrir l’esprit. Après être passés dans les villes de Nice, Monaco et Marseille, ils ont pu voir les Bleus jouer contre la Turquie au Stade de France il y a deux semaines. »


Pour le Red Star, l’objectif est de créer un moment de partage, et de montrer une autre approche du foot aux jeunes. « Nous remercions également les parents qui étaient présents et qui se sont occupés des goûters. C’était un vrai moment de fête. Rencontrer des jeunes qui viennent de loin, ça marque, surtout quand on est petit », avance Pierre-Antoine Rolland, le Responsable de l’École de foot.


Après avoir reçu chacun un maillot du Red Star, les invités ont offert aux Audoniens des livres contenant des photos sur la Réunion.

Photos

Crédit photos : redstar.fr