QUE ÇA DURE

Avant-match : Le Puy / Red Star


Fort de deux succès de rang en championnat, le Red Star retrouve Bauer ce soir pour la réception du Puy, lanterne rouge du National. Face à l'un des promus du championnat, l'Étoile Rouge tentera d'enchaîner une troisième victoire consécutive et continuer ainsi sa course à la montée.

Le Puy, le mal du pays

Le club auvergnat, issu de la fusion entre l’USF Le Puy et l’AS Taulhac en 2009, commence difficilement sa première saison en National. Lanterne rouge depuis la dixième journée de championnat, le club entrainé depuis six ans par Roland Vieira affiche un triste bilan général. Les Bleu et Blanc n’ont en effet gagné qu’une seule fois en onze rencontres, et c’était sur la pelouse de Bastia-Borgo après une victoire retentissante 6-2. Ce succès, qui aurait dû relancer la machine, a été suivie d’une série noire de cinq défaites consécutives et onze buts encaissés. À l’issue de la dernière rencontre de championnat, qui a vu les hommes de Vieira recevoir Béziers, le Puy a fait match nul 0-0 sur sa propre pelouse. Ce soir face au Red Star, le promu muet depuis deux mois et à la recherche d’un succès depuis autant de temps aura toutes les raisons de se racheter en tentant de repartir de Saint-Ouen avec un succès à la clé.

Signer une deuxième victoire de rang à la maison

En bonne forme actuellement, qualifié pour le septième tour de Coupe de France, le 4-3-3 de Vincent Bordot surfe sur une série de deux succès consécutifs en championnat, après avoir disposé d’Avranches 2-0 et s’être imposé sur la plus petite des marges à Bastia-Borgo il y a deux semaines (1-0). L’Étoile Rouge a également passé sans encombre ses deux premiers tours de Coupe de France dans le même temps. Sixième au classement, cinquième meilleure attaque du National, l’Étoile Rouge dont l’objectif est la remontée immédiate en Ligue 2 doit profiter de sa bonne dynamique pour espérer s’imposer sur son terrain et ainsi rajouter trois points au compteur.

Pour ce retour au Stade Bauer, Vincent Bordot se voit à nouveau privé de Said Arab mais pourra compter sur les présences de Diego Michel et Jeffry Kikanda.

LES GROUPES :

Red Star : David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Hamadou Karamoko, Jeffry Kikanda, Formose Mendy, Yanis Hamache – Djiman Koukou, Diego Michel, Loïc Goujon, Loïc Puyo, Jimmy Roye, Mehdi Chahiri, Mohamed Chemlal – Moussa Sao, Bachibou Koita, Kévin Nzuzi Mata

absents : William Avognan, Yann Mvita, Matias Ferreira, Edson Seidou, Sekou Baradji, Emmanuel Bourgaud, Said Arab (choix), Ismael Camara, Matthieu Fontaine, Nicolas Verdier (soin).

Le Puy : non communiqué

Crédit photo : toksuede



Voir les autres articles