fbpx
DANS LE BON SENS

RED STAR / LE PUY 1-0


Cette soirée à Bauer a été marquée par l'hommage rendu par tout un club à "Tonin", supporter du Red Star décédé il y a quelques semaines. Les hommes de Vincent Bordot ont tout donné pour arracher une troisième victoire consécutive en championnat. Pourtant réduit à 10 peu après l'heure de jeu, le Red Star est parvenu à marquer juste après l'expulsion de Koukou et a pris le meilleur sur l'équipe du Puy, coriace adversaire du soir. Le Red Star enchaîne une troisième victoire consécutive en championnat.

Les premières minutes de jeu sont pleines d’intensité. Alors qu’El Khoumisti du Puy effraie la défense audonienne (20′), le Red riposte par Sao mais L’Hostis le portier adverse capte le ballon directement (22′). Peu avant la demi-heure de jeu, Chahiri obtient un coup-franc idéalement placé mais sa frappe passe à côté des montants auvergnats (25′). L’Étoile Rouge souhaite à tout prix être la première équipe à trouver le chemin des filets ce soir, à l’image de Chahiri qui centre mais sans succès (32′) puis de Roye qui dans l’axe, décoche une lourde frappe, en vain (42′). Le score est vierge à la pause, malgré une première période animée.

La seconde mi-temps démarre à peine qu’un coup dur survient pour le Red. Djiman Koukou, auteur d’une semelle sur Loïc Dufau, le capitaine du Puy, est expulsé. Le Red Star doit donc évoluer à 10 pendant les quarante prochaines minutes de temps de jeu. Les hommes de Bordot défendent mais attaquent aussi, à l’image de Sao qui frappe après avoir effacé un adversaire (55′). À l’heure de jeu, on aurait pu croire que le Puy allait confirmer sa supériorité numérique par El Khoumousti mais fort heureusement, la frappe de l’attaquant vient s’écraser contre le montant gauche de Charruau et longe la ligne juste avant de partir en touche. C’est alors que Mehdi Chahiri délivre le Red Star en poussant le cuir au fond des filets, après avoir battu L’Hostis, sur un centre de Moussa Sao (63′) et inscrit ainsi son huitième but de la saison ! À moins de vingt minutes du terme de la rencontre, le Puy pousse pour tenter d’égaliser (70′) mais les Audoniens à 10 se créent l’opportunité de doubler la mise par Karamoko dont la frappe passe au-dessus de la cage audonienne (78′). Malgré les cinq minutes de temps additionnel, le Puy ne parvient pas à revenir et le Red Star, suite à ce troisième succès de rang, se hisse à la cinquième place du National à deux longueurs de Villefranche, troisième. L’idéal pour préparer le déplacement à Boulogne-sur-Mer vendredi prochain.

Crédit photos : @baptisteats