fbpx
4 À LA SUITE !

BOULOGNE SUR MER / RED STAR 0-1


Pour son premier déplacement à l'extérieur depuis trois semaines, le Red Star signe une quatrième victoire en championnat et revient à trois longueurs seulement de Pau, nouveau leader de National. Mehdi Chahiri a marqué le seul but de la rencontre et comptabilise ainsi neuf réalisations toutes compétitions confondues. L'idéal pour préparer le septième tour de Coupe de France à Theix, avant la réception de Cholet à Bauer fin novembre.

Dans un 4-3-3 avec Chahiri en pointe, le Red Star a entamé la rencontre en se heurtant à des Boulonnais féroces, se procurant un corner dès la deuxième minute de jeu mais qui ne donnera rien. Chahiri réplique en décochant une lourde frappe du milieu de terrain, en vain (4′). Pendant les minutes qui précèdent le premier quart d’heure de jeu, les Audoniens voient l’USBCO se montrer davantage dangereux avec deux coup-francs obtenus en moins de deux minutes (9′, 11′). C’est après le quart d’heure de jeu que survient un événement dont les locaux se seraient bien passés : auteur d’une grosse faute sur Mendy dans la surface audonienne, Kolo Muani écope d’un carton rouge, synonyme d’expulsion et voit ses coéquipiers évoluer à dix. Jusqu’à la pause, malgré leur supériorité numérique, les Audoniens ne parviennent pas à trouver le chemin des filets.

De retour sur le pelouse, Jimmy Roye se créé une occasion en décochant une frappe plein axe mais c’est dévié en corner (47′). Boulogne, réduit à dix, ne relâche rien à l’image d’Id Azza qui tente d’inquiéter Charruau mais sans succès (50′). C’est alors qu’un véritable cafouillage survient dans la surface de l’USBCO. Le Red Star, en nombre dans la zone de vérité, profite d’une glissade du défenseur local, et après une partie de billard c’est finalement Said Arab qui le récupère ! Alors qu’il s’avance vers Mandanda le portier adverse, le jeune audonien est bousculé et tombe ! Pénalty pour le Red Star ! Mehdi Chahiri, désigné pour le tirer, le transforme et permet à l’Étoile Rouge de mener d’un but peu avant l’heure de jeu (57′). Sonnés, les Boulonnais tentent d’égaliser à l’image de Shamal, mais Charruau auteur de plusieurs arrêts ce soir calme l’ailier (60′). Peu de temps après, c’est Id Azza qui inquiète la défense du Red par sa frappe croisée qui vient frôler le poteau gauche de Charruau (63′). À dix minutes de la fin de la rencontre, c’est Mehdi Chahiri qui est lui aussi auteur d’un tir croisé mais sans succès (79′). Le Red Star quitte le nord avec trois points en plus au compteur et rattrape le leader, Pau, trois unités devant seulement. Meilleure équipe à l’extérieur, et meilleure défense du championnat, le Red Star est sur de bons rails. Avant le prochain match de championnat dans deux semaines à Bauer face à Cholet, les hommes de Coach Bordot se rendront en Bretagne pour le septième tour de Coupe de France samedi prochain à 16h30.

Crédit photos : redstar.fr