fbpx
ALLER PLUS LOIN

Avant-match : Avenir de Theix / Red Star


Meilleure équipe à l'extérieur, meilleure défense du National et surfant sur une série de quatre victoires en championnat, le Red Star s'en va en Bretagne dans le cadre du septième tour de la Coupe de France. Demain, face à l'Avenir de Theix, pensionnaire de R2, l'Étoile Rouge qui entend aller loin dans la coupe tentera de se qualifier pour le huitième tour de la compétition.

Theix, un adversaire porté sur l’attaque

Classée sixième de R2 après six journées dans un championnat qui compte douze équipes, la formation thexoise a pourtant la meilleure attaque du championnat avec dix-huit pions plantés. Cette appétence pour l’offensive se ressent également en Coupe de France, compétition au cours de laquelle le club du Morbihan a inscrit vingt buts en six rencontres. Le Baron et Jaffrès, meilleurs buteurs en coupe avec cinq réalisations chacun, ont aidé leur équipe à valider son ticket pour le septième tour fin octobre après avoir éliminé Guipavas (R1) aux tirs au but.

Aller plus loin

Fin octobre, le Red Star s’est qualifié pour le septième tour de Coupe de France après sa victoire 3-0 sur la pelouse de Sarcelles (R2). Demain à Theix, l’Étoile Rouge tentera de confirmer sa bonne forme du moment, illustrée par une belle série de quatre victoires en championnat, en tentant de valider son ticket pour le tour suivant. Pour ce nouveau tour de la compétition en terres bretonnes, Vincent Bordot a laissé au repos Mehdi Chahiri et Formose Mendy, alors que Djiman Koukou est lui suspendu.

LES GROUPES :

Red Star : David Oberhauser, Paul Charruau – Jérémy Labor, Hamadou Karamoko, Jeffry Kikanda, Matias Ferreira, Diego Michel, Loïc GoujonLoïc Puyo, Yanis Hamache, Jimmy Roye, Mohamed Chemlal, Said Arab – Moussa Sao, Kévin Nzuzi Mata, Sekou Baradji

absents : William Avognan, Yann Mvita, Formose Mendy, Edson Seidou, Mathieu Fontaine, Emmanuel Bourgaud, Mehdi Chahiri, Nicolas Verdier, Ismael Camara (choix), Djiman Koukou (suspendu), Bachibou Koïta (sélection)

Avenir de Theix : non communiqué


Crédit photo cover : Jacques Martin