fbpx
ET DE 5 !

RED STAR / CHOLET 2-1


Réduit à 10 en première période, tout comme Cholet, le Red Star est parvenu à s'imposer 2-1 et signe ainsi une cinquième victoire consécutive en championnat. Grâce à ses buteurs du soir Hamache et Chahiri, l'Étoile Rouge est désormais sur le podium de National en occupant la troisième place, avec le même nombre que Dunkerque, deuxième. Prochain rendez-vous pour les hommes de Vincent Bordot à Lyon-Duchère, avant le huitième tour de Coupe de France.

Le 4-3-3 de Bordot a vu des Choletais commencer la rencontre de manière entreprenante, en ayant notamment la possession pendant les premières minutes de jeu. Mendy est sollicité tôt dans le match pour repousser le cuir (3′), mais permet à ses coéquipiers de mener ensuite une contre-attaque avec Chahiri et Puyo, sans succès (5′). Le Red surenchérit depuis le rond central avec Chahiri qui trouve Hamache à gauche ! Le numéro 25 est auteur d’un centre en première intention mais ça part en corner (10′). Les hommes de Bordot enchaînent les occasions (12′, 17′, 25′) mais en vain. Cholet se montre redoutable et parvient à repousser toutes les offensives audoniennes. En fin de première mi-temps, Jimmy Roye et Nianankoro Doumbia s’accrochent jusqu’à se faire tous les deux expulsés. Les deux formations évolueront donc à 10 chacune. La température, froide ce soir à Bauer, est redescendue jusqu’au moment où un nouveau coup de chaud s’est abattu en tribune. Admirablement servi depuis le milieu de terrain par Goujon, Hamache s’élance côté gauche, frappe et marque (45′) ! Le Red rentre au vestiaire avec un but d’avance sur Cholet.

Le second acte débute avec Karamoko qui s’effondre au sol suite à un contact avec un joueur adverse, mais il y a eu plus de peur que de mal (47′). Au tour de Moussa Sao de répliquer en adressant un centre à Said Arab complètement démarqué, mais sa tête n’est pas cadrée (51′). Le même Said, qui est obligé de se coucher pour repousser une lourde frappe décochée par Gbelle (53′). Quelques minutes plus tard, le Red Star fait le break par Chahiri, qui inscrit son huitième but en championnat ! Après s’être rapproché d’Elana, Chahiri trompe ce dernier au premier poteau et permet au Red de mener 2-0 ! Mais Cholet se montre de plus en plus dangereux au fur et à mesure que la fin de la rencontre approche. Après avoir obtenu trois corners en cinq minutes (61′, 64′, 68′), les visiteurs parviennent à réduire le score par Ketkeo (71′). Les offensives continuent de venir côté choletais, mais en vain. Les quatre minutes de temps additionnel n’aideront pas non plus le SO Cholet à égaliser. À l’issue de cette cinquième victoire consécutive en championnat, le Red Star occupe désormais la troisième place du podium, à trois unités de Pau.

Crédit photos : Icon Sport