fbpx
FIN DE SÉRIE

LYON-DUCHÈRE / RED STAR 3-1


Malgré la réduction du score signée Koïta, le Red Star s'incline à Lyon-Duchère et voit sa série de 5 victoires consécutives stoppée. Prochain rendez-vous pour l'Etoile Rouge samedi prochain à Vandoeuvre pour le huitième tour de Coupe de France.

Alors que les premières minutes de la rencontre voient les lyonnais faire tourner le ballon, le Red Star parvient à se créer une occasion par Verdier qui seul face à Hautbois décoche une frappe mais le portier adverse repousse le cuir (3′). Nouvelle occasion pour le Red quelques minutes plus tard avec Labor puis Chahiri qui voit sa tentative contrée au quart d’heure de jeu. Au fur et à mesure que les minutes passent, Lyon-Duchère affirme sa domination progressivement jusqu’à obtenir un pénalty sur une faute inexistante de Mendy sur Moizini et le transformer par Pierre-Charles (30′). Une autre occasion vue du côté de Lyon aurait pu aggraver le score avant la pause, mais la tentative d’Ezikian passe au-dessus des cages de Charruau (40′).

Au retour du vestiaire, une réaction est vivement attendue de la part des hommes de Vincent Bordot. Le Red Star obtient une belle occasion quelques instants plus tard avec dans la surface adverse un centre de Sao adressé à Verdier mais la passe est rapidement interceptée (50′). Le second acte voit les locaux devenir plus entreprenants, à l’image d’Ayari qui double la mise en trompant Charruau (55′). Peu après l’heure de jeu, Coach Bordot fait entrer Bachibou Koïta qui quelques minutes après son arrivée parvient à réduire le score, sur une belle passe de Nicolas Verdier (70′) ! Bordot accroît l’apport offensif en procédant à un double changement avec l’entrée en jeu de Chemlal et Arab (71′) mais cela ne permet pas au Red Star de revenir et les locaux inscrivent un troisième but dans le temps additionnel par Rivas (94′).

Le Red Star, défait pour la première fois depuis fin septembre, voit sa belle série de cinq succès de rang stoppée et devra reprendre sa marche avant dès samedi prochain sur la pelouse de Vandoeuvre à l’occasion du huitième tour de Coupe de France.

Crédit photos : Elyse Lopez