REPARTIS

RED STAR / QUEVILLY ROUEN 1-0


Buteur puis expulsé, Jérémy Labor a permis au Red Star de renouer avec la victoire en signant un nouveau succès pour son dernier match à Bauer de 2019. Une semaine avant le dernier rendez-vous de National à Béziers, l'Étoile Rouge est quatrième à une longueur de Dunkerque, deuxième.

Suite à l’absence de plusieurs joueurs, c’est un onze de départ légèrement remanié qui voit QRM aborder la rencontre de façon audacieuse. Jimmy Roye et Moussa Sao, très actifs côté droit, parviennent à créer de l’action mais sans plus (5′, 8′). Au quart d’heure de jeu, frayeur chez les Audoniens avec cette sortie temporaire de Koïta, victime d’un coup (15′). Pendant plusieurs minutes, les deux équipes se cherchent et parviennent tour à tour à créer du danger dans l’autre camp. Koïta à nouveau tente une tête, mais trop croisée (31′) avant que Chahiri ne voit sa frappe passer à côté du cadre de Souchaud (36′). Alors que le numéro 26 se procure une nouvelle occasion, la délivrance vient de l’arrière. Sur un corner de Puyo, Labor glisse sa tête sous le ballon et le pousse dans le filet adverse ! But pour le Red Star juste avant la pause, l’idéal pour bien entamer la seconde période.

Contrairement à la première mi-temps, le second acte voit les visiteurs se montrer de plus en plus dangereux avec ces trois occasions en moins de dix minutes signées Laura (49′), Sanson (51′) puis Laura à nouveau (55′). Mais c’est un quart d’heure plus tard qu’arrive le tournant du match. Labor, buteur en première période mais déjà averti, écope un deuxième carton jaune pour une faute dans sa propre surface de réparation (70′). Réduits à 10, derrière le point de pénalty, les Audoniens voient Diakité s’élancer et… Rater le cadre. Euphorie chez les hommes de Vincent Bordot ! Dans les tout derniers instants de la rencontre, Coach Bordot procède à deux changements en faisant entrer Bourgaud et Baradji à la place de Chahiri et Koïta mais le score reste inchangé.

Désormais quatrième, le Red Star s’envolera la semaine prochaine à Béziers et tentera de finir 2019 avec un nouveau succès.

Crédit photos : Icon Sport



Voir les autres articles