fbpx
RENVERSANT

BÉZIERS / RED STAR 1-3


Ce soir sur la pelouse de Béziers, le Red Star a achevé 2019 en se hissant sur le podium après une victoire renversante ! Après avoir été mené dès la neuvième minute de jeu, le Red Star est revenu au score par Chahiri, puis a pris l'avantage grâce à Sao. Chahiri, encore lui, a aggravé le score dans les tout derniers instants du match. Avec cette septième victoire sur les huit derniers matches, l'Étoile Rouge passera les fêtes à la troisième place du podium, à un point seulement de Pau et de Dunkerque, leader.

Le dernier 4-3-3 de 2019 aligné par Bordot ce soir a d’abord vu des Biterrois se montrer dangereux. Après avoir réussi à repousser quelques tentatives des locaux, ces derniers réussissent à ouvrir le score par Testud (9′). Les minutes qui suivent sont rythmées, les hommes de Bordot contrôlent le ballon, mais se font peur sur un corner concédé, où Charruau sort le grand jeu pour maintenir le Red à flot. Passé la demi-heure de jeu, le Red Star propose davantage, à l’image de Chahiri qui après avoir longer la surface de réparation depuis le côté gauche, tente une frappe enroulée depuis l’axe mais n’accroche pas le cadre. Les Audoniens retournent au vestiaire, menés.

De retour sur la pelouse, la réaction ne tarde pas à venir, et Chahiri dès le retour des vestiaires égalise (47′) ! Le Red Star est dans son match et repousse avec réussite les offensives venues du côté de Béziers (54′, 66′). À vingt minutes de la fin, Bordot procède à son premier changement en faisant entrer Verdier à la place de Koïta (70′). Le coach fait également sortir Puyo pour Bourgaud dix minutes plus tard. Quelques secondes après, le dernier entrant, rentre dans l’axe du terrain pour servir Sao, qui enroule sa frappe et parvient à tromper Viot (81′) ! Le Red Star est devant ! Mais l’histoire ne s’arrête pas là, Chahiri se charge d’aggraver le score en inscrivant un doublé quelques secondes seulement après la réalisation de Sao. Coup parfait avant la trêve, et un retour à Bauer programmé le 4 janvier prochain pour le 32ème de finale de Coupe de France face à Chambly !

Crédit photos : redstar.fr