fbpx
MÉRITÉE

RED STAR / CHAMBLY 2-1


Ce soir, le Red Star s'est qualifié pour les seizièmes de finale de la Coupe de France en prenant le meilleur sur Chambly, pensionnaire de Domino's Ligue 2. Menés dès la 10ème minute de jeu, les hommes de Vincent Bordot ont su se reprendre en égalisant par Verdier puis en doublant la mise par Chahiri. Les Audoniens connaîtront leur futur adversaire dès lundi soir.

Le Red Star a débuté difficilement la rencontre, subissant la loi camblysienne pendant les quinze premières minutes, malgré quelques incursions dans le camp adverse (6′, 8′, 9′). Les visiteurs, dominants, parviennent à ouvrir le score dès la 10ème minute de jeu après une déviation de Guezoui pour Florian David (10′). Surprise, l’Étoile Rouge accuse le coup et voit Chambly frôler l’aggravation du score lorsque Papeau, des 35 mètres, touche la transversale d’Oberhauser… Ce n’est que la demi-heure de jeu passée que le bouillant Bauer assiste à un changement de tendance. Inspiré, Karamoko reprend un coup-franc et décoche une frappe enroulée qui effleure le montant gauche de Pinoteau (30′). Verdier enchaîne avec un tir plein axe, mais sa tentative vient directement s’écraser dans les gants du portier adverse (32′). Les minutes qui précèdent la pause sont marquées par une montée en puissance de l’Étoile Rouge, qui à plusieurs reprises tente d’égaliser mais en vain (35′, 37′, 41).

C’est un tout autre Red Star qui entame le second acte. De retour sur la pelouse, les Audoniens gagnent en intensité et parviennent à inquiéter la défense adverse plusieurs fois (49′, 52′, 58′). Les efforts sont alors récompensés à l’heure de jeu. Au second poteau, Nicolas Verdier réceptionne le cuir après une frappe de Chahiri et égalise ! le Red Star est lancé ! Chambly semble décontenancé et ne peut rien face aux placements intelligents du Red Star. L’envie de gagner chez les joueurs a toujours été là. Mais c’est un quart d’heure plus tard qu’elle se concrétise : admirablement servi par Sao sur sa gauche, Chahiri s’approche de Pinoteau et décoche une frappe enroulée qui vient s’écraser dans les filets adverses ! Délivrance pour Bauer et le Red, qui se qualifie pour les seizièmes de finale. Retour au championnat pour les Audoniens dès vendredi prochain à Toulon, une semaine avant de jouer son seizième de finale.

Crédit photos : @laptiste