fbpx
JOURNÉE DE L’ARBITRAGE

La journée de l’arbitrage à Bauer : deuxième édition


Le 5 décembre dernier, les arbitres du Red Star sont venus à Bauer dans le cadre des journées de l'arbitrage, afin de sensibiliser les jeunes footballeurs et de les informer sur le métier d'arbitre.

Pour la deuxième année consécutive, Abdelkarime Arras, le manager des arbitres du Red Star et son équipe sont venus à la rencontre des jeunes footballeurs à Bauer début décembre à l’occasion des journées de l’arbitrage, une opération lancée sur l’initiative de la Fédération Française de Football.
Lancées il y a vingt ans par la FFF,  ces journées voient des arbitres intervenir auprès des jeunes dans le but de faire connaitre et aimer le métier.

« Après concertation avec Souleymane Camara, le manager général de l’association, nous nous sommes fixés plusieurs objectifs », explique Adbelkarime. « Par le biais de cet événement, nous cherchons par exemple à recruter d’autres arbitres et à contribuer au développement de l’arbitrage féminin« .

Les arbitres avec l’École de foot féminine.

Pendant cette journée, l’équipe d’arbitres est allée voir plusieurs catégories présentes sur le terrain (des U10 au U17) et a organisé une séance de questions réponses, après avoir présenté en détail le métier et expliqué les nouvelles lois du jeu. « Les jeunes ont été plutôt perspicaces et ont montré de l’intérêt aux séances proposées« , précise Abdelkarime. « Mais nous ne comptons pas nous arrêter là. Une semaine après par exemple, nous avons également accueilli le District 93 pour la formation d’arbitres. Enfin, nous envisageons de sensibiliser les U20 de façon plus poussée, en leur montrant des vidéos et des faits de jeu.

Les arbitres avec les U13.

La prochaine journée de l’arbitrage aura lieu en octobre 2020.

Crédit photo : redstar.fr