fbpx
DAUPHINS

TOULON / RED STAR 0-1


Reprise idéale du Red Star en championnat avec cette treizième victoire en quatorze matches toutes compétitions confondues ! Les Audoniens se sont imposés sur la plus petite des marges grâce à un but de Nicolas Verdier. Grâce à ce nouveau succès, le troisième consécutif en championnat, le Red Star est désormais deuxième de National à une unité du leader Dunkerque.

Les premières minutes de jeu ont été compliquées pour le Red Star, qui a vu une lanterne rouge monopoliser le cuir et se procurer quelques situations (2′, 5′, 12′). À la huitième minute, dans l’axe, Roye lance Verdier qui s’élance vers Andreani ! Mais l’arbitre de la rencontre siffle un hors-jeu. Ce n’est qu’après le premier quart d’heure de jeu que l’Étoile Rouge est parvenue à se créer son occasion la plus chaude du premier acte. Dans l’axe, Roye lance Chahiri qui récupère le cuir ! Devant Andreani, le numéro 26 frappe mais ça rebondit sur le portier adverse. À gauche, réceptif, Sao est à la reprise mais Andreani à nouveau repousse le ballon ! Plusieurs minutes avant la pause et deux coup-francs obtenus par Toulon en moins de deux minutes (27′, 28′) plus tard, les locaux se montrent de plus en plus dangereux et repoussent toutes les tentatives menées par les hommes de Vincent Bordot, à l’image de celle de Sao (35′). Le Red Star et Toulon retournent au vestiaire dos à dos.

Alors que le second acte reprend, les Toulonnais reprennent de plus belle et Mendy, capitaine du Red Star doit sauter plus haut que tous les autres pour repousser le danger (49′). Sao et Verdier parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu pour se créer une occasion après un beau travail effectué à droite, mais sans succès face à la muraille Azur et Or (53′). La délivrance arrive dix minutes plus tard par Verdier. Dans l’axe à la récupération en contrôle poitrine, l’attaquant pourtant pris en sandwich par deux défenseurs parvient à frapper du pied gauche et voit le cuir finir sa course dans les filets ! Le Red ne s’arrête pas là à l’image de Koïta qui tente lui aussi sa chance (69′) mais Andreani capte directement le cuir dans ses gants. Les quatre minutes de temps additionnel ne changeront rien et le Red Star, après cette nouvelle victoire, reprend le championnat en occupant la deuxième place du classement, juste derrière Dunkerque !

 

Crédit photos : redstar.fr