fbpx
FREINÉS

RED STAR / BOURG-EN-BRESSE 1-1


Longtemps muette, l'Étoile Rouge sera parvenue à ouvrir le score en toute fin de rencontre par Bourgaud qui a profité d'une erreur défensive. Mais le FBBP 01, tenace, a égalisé dans la foulée. Le Red Star enchaîne ainsi un quatrième match sans défaite et reste deuxième de National, à trois points de Dunkerque.

Dans ce froid glacial, malgré un bouillant Bauer, le Red Star décide d’entamer fort la rencontre en obtenant rapidement un coup-franc, tiré par Puyo mais sans succès (3′). Le FBBP obtient un corner dans la foulée mais Hamache est présent pour repousser le danger (6′). Peu avant le quart d’heure de jeu, les visiteurs se procurent un coup-franc et un autre corner mais le Red Star fait bloc (9′, 11′). Le quart d’heure passé, l’Étoile Rouge se montre de plus en plus entreprenante et bouscule Bourg-en-Bresse à maintes reprises (18′, 20′). Quelques minutes avant la pause, les deux équipes tentent leur chance, d’abord par Goujon qui plein axe voit sa lourde frappe immédiatement repoussée (40′). Les Burgiens quant à eux obtiennent un coup-franc sans succès (44′) puis le Red, à nouveau, obtient un ultime corner mais qui ne donnera rien (45′).

Pour le second acte, le Red Star reprend de plus belle avec un coup-franc signé Hamache mais vite repoussé par la défense de Bourg (47′). Puis, dans l’axe, Roye s’élance et trouve Bourgaud à droite. Ce dernier décale Goujon qui sprinte dans son couloir droit et centre en première intention ! Mais personne n’est au rendez-vous (50′). Puis une grosse occasion survient peu avant l’heure de jeu. Sur un centre, Labor reprend de la tête ! Mais Pichot intervient et récupère le ballon. Le Red Star enchaîne avec un coup-franc idéalement placé, frappé par Puyo mais de suite repoussé (63′). C’est vingt minutes plus tard que l’Étoile Rouge ouvre enfin le score. Profitant d’une erreur défensive, Emmanuel Bourgaud s’élance vers Pichot, se présente face à lui et le crucifie (83′). Mais la joie est de courte durée : Bourg-en-Bresse réplique et égalise dans la foulée. 1-1. Rendez-vous vendredi prochain sur la pelouse de Dunkerque, le leader.

Crédit photos : Icon Sport