fbpx
RALENTIS

DUNKERQUE / RED STAR 1-1


Supérieur numériquement pendant une bonne partie de la rencontre, le Red Star est parvenu à ouvrir le score peu avant la première demi-heure de jeu. Longtemps devant, les hommes de Vincent Bordot ont vu Dunkerque revenir et réussir à égaliser en toute fin de rencontre. Toujours sur le podium de National, le Red Star enchaîne un cinquième match sans défaite.

Sur la pelouse du leader, le Red Star obtient rapidement un corner mais Maraval est à l’affût (4′). Dunkerque veut imposer sa loi mais Labor, réduit les espoirs de Bosca (5′, 8′). Au quart d’heure de jeu, Ebane intervient sur Koukou les deux pieds en avant et écope d’un rouge ! Le Red Star est en supériorité numérique alors qu’il reste plus d’une heure à jouer ! C’est peu avant la demi-heure de jeu que l’Étoile Rouge fait enfin trembler les filets du leader de National ! Sur une rapide contre-attaque, Moussa percute côté droit et vient décaler Manu Bourgaud qui en voulant centrer offre le cuir à Thiam, qui marque contre son camp ! Dunkerque tente de revenir mais Charruau parvient à effacer son adversaire du moment en le dribblant et en renvoyant loin le cuir. Le Red Star rentre au vestiaire avec un but d’avance.

Mais dès le retour sur la pelouse, Dunkerque compte bien se rattraper avec Bayo qui trouve Bosca à l’opposé du terrain, dans la surface de réparation audonienne ! Bosca reprend et voit le cuir rebondir dans le visage de Loïc Goujon. Au fur et à mesure que l’heure de jeu approche, le Red Star chercher à doubler la mise. Ainsi, ce sont Puyo (54′) puis Bourgaud et Verdier (55′) qui tentent leur chance mais en vain. La grosse occasion du côté de Dunkerque survient juste après. Après être intervenu sur un centre venu de la droite, Paul Charruau effleure le cuir tiré par Dunkerque et voit la balle trouver le montant droit ! Frayeur ! Dans les vingt dernières minutes de la rencontre, les locaux montent en puissance et font trembler à plusieurs reprises la défense audonienne (69′, 71′ et 72′). Dunkerque continue son siège mais Mendy est auteur d’un retour inespéré dans l’axe alors que le danger s’approchait de Charruau (75′). Mais le destin n’était pas avec le Red Star ce soir. En toute fin de rencontre, les hommes de Claude Robin parviennent à égaliser après un raid solitaire signé Gamboa. Les cinq minutes de temps additionnels n’y changeront rien.

Le Red Star, qui repart des terres nordistes en enchaînant un cinquième match sans défaite recevra Pau vendredi prochain à Bauer.

Crédit photos : redstar.fr