fbpx
COLLECTE ALIMENTAIRE

Du succès pour la collecte alimentaire


Vendredi 24 janvier, à l'occasion du match face à Bourg-en-Bresse a eu lieu une collecte de solidarité au profit du Collectif Audonien Solidarité Migrants (CASM), proposée et organisée conjointement par le club, les Red Star Fans et le Collectif Red Star Bauer.

Après la maraude effectuée quelques jours avant le match de Bourg et à laquelle le club a participée en offrant 80 écharpes, les différents donateurs ont pu déposer devant le local des Red Star Fans des denrées non périssables, mais également des tentes, duvets, gants, bonnets et manteaux au profit du CASM (Collectif Audonien Solidarité Migrants).

Lakhdar Krimat, co-président de l’association CASM : « C’est une belle opération, avec le sport comme vecteur commun, c’est notre esprit d’organiser des opérations avec d’autres acteurs fort du territoire audonien. Je pense qu’on a plusieurs points en commun avec le club et les supporters, dont la solidarité. La collecte a été une réussite en permettant à notre collectif d’être d’avantage connu, avec des retombés concrète. Les audoniens, les supporters, le club, nous ont permis de récolter pas mal de denrées alimentaires, des vêtements, des produits d’hygiènes. Le Red Star a également pu faire bénéficier aux membres de notre association d’une soixantaine de places pour venir voir le match contre Bourg. »

Les Red Star Fans, et le Collectif Red Star Bauer saluent également la réussite de cet événement : « La collecte a permis de récolter toutes sortes de produits : des légumes, sauce tomate, eau, boites de conserves, sucre, huile… Cela permettra au groupe de cuisine du CASM de confectionner des repas pour plusieurs semaines. Concernant les vêtements, nous avons reçu une bonne quinzaine de vestes chaudes, des pulls, gilets d’hiver, bonnets pour femmes et enfants. On nous a aussi donné des tentes, des sacs de couchage et des couvertures chaudes. Enfin, nous avons récolté près de 500€, ce qui nous permettra d’acheter de nouvelles tentes pour la prochaine maraude. »