LA PASSE DE 3

APRÈS-MATCH : RED STAR / CRÉTEIL 1-0


Le Red Star s’impose 1-0 à Bauer dans ce derby francilien grâce à un but de Damien Durand et poursuit sa belle série de trois victoires consécutives.

Ce Red Star 2020/2021 avait besoin d’un peu de temps pour se trouver, des nouveaux joueurs à intégrer, un nouveau groupe à créer, de nouvelles affinités à trouver. Mais depuis trois matchs, les joueurs de l’Étoile Rouge ne font qu’un et marchent dans la même direction.

Dans ce derby francilien, il fallait que les individualités s’effacent au profit du collectif et c’est ce qui s’est passé pendant plus d’une heure, où l’Étoile Rouge a fait preuve d’une grande rigueur défensive en ne laissant pas les joueurs de Créteil développer leur football. Dans un match fermé, Daillet, le capitaine a montré la voie en alternant interventions justes et relances salvatrices. Les joueurs ne faisaient plus qu’un avec le maillot du Red Star.

Et à Bauer, les groupes sont souvent récompensés.

Poussés par leur public, les audoniens se font plus pressant et étouffent Créteil. Et dans les derniers instants, sentant son adversaire fatigué, le Red lance l’offensive fatale. Sur une longue ouverture de Sainte-Luce, Durand prend le meilleur sur son adversaire et vient défier le gardien cristolien. Poussé par son public, le numéro sept ne tremble pas et arme une magnifique demi-volée qui vient finir sa course dans la lucarne opposée. L’équipe peut exulter, ensemble ils viennent de décrocher une nouvelle victoire, la troisième de suite.

Un groupe s’est révélé, le Red Star est prêt.



Voir les autres articles