fbpx
SOLIDAIRE

APRÈS-MATCH : ORLÉANS / RED STAR 1-1


Le Red Star arrache le point du match nul à Orléans, à dix contre onze les joueurs ont encore une fois prouvé que cette équipe avait du cœur.

Il y a des matchs nuls qui valent bien plus qu’un simple point, des matchs qui se terminent avec le sourire aux lèvres et une grande fierté. Ce match en est l’exemple. Pour la première fois depuis trois matchs, l’Étoile Rouge s’est trouvée en position défavorable. Juste avant la mi-temps, Orléans, grâce à Demoncy (41′), parvient à prendre l’avantage. Un coup de massue qui aurait pu être fatal pour bien des équipes. En capitaine exemplaire Daillet, montre la voie à ses coéquipiers en plaçant une tête gagnante sur corner dès le retour des vestiaires (49′)

Revenu à égalité, le Red voulait garder sa spirale positive, malheureusement le foot ne s’arrête jamais de vous tester. Auteur d’un tacle mal maitrisé en première mi-temps et d’une intervention un peu trop musclée en seconde, Karamoko est exclu après deux cartons jaunes laissant ses partenaires à dix pendant encore une grosse demie-heure.

À dix, les joueurs ont tout donné, en refusant de subir le jeu, les audoniens ont continué à se créer des occasions. Bizet, rentré en seconde période, a vu sa frappe repoussée de justesse par le gardien adverse (62′). Durand, après un numéro de soliste (76′), a bien failli servir son attaquant sur un plateau, et permettre au Red de réussir le coup parfait. Les dix dernières minutes, Orléans joue le tout pour le tout et assiège la cage de Charruau mais ce dernier fait encore une fois preuve d’une grande solidité, rassure son équipe et déjoue toutes les attaques adverses. Le Red Star est une équipe solidaire et ne craquera pas.

Invaincu depuis quatre matchs l’Étoile Rouge poursuit sa remontée.