fbpx
KICK OFF

Bientôt les vacances, l’heure pour Le Red Star LAB de faire sa rentrée !


Alors que le LAB entamera lundi sa treizième saison, retour avec Christelle Quillévéré, Responsable du Red Star LAB, sur les enjeux de cette nouvelle saison et de ce premier atelier "Learn English Through Football". L'occasion pour 14 de nos jeunes de découvrir la culture anglo-saxonne et de participer à un atelier d’anglais atypique et divertissant, en partenariat avec Foot Locker.

Quelles sont tes attentes pour cette nouvelle saison du LAB avec ce programme prometteur et ambitieux ?

« Pour cette année, nous espérons voir de nouveaux beaux sourires, ça ne sera pas simple avec les masques mais lire les sourires dans leurs yeux serait déjà merveilleux. Nous voulons les embarquer dans une aventure afin que chacun puisse se révéler, que nos jeunes puissent s’ouvrir à autre chose en parallèle du football et pourquoi pas, susciter des vocations ! Perpétuer la culture du club en continuant de créer des passerelles entre le groupe pro et l’association à travers le LAB. La saison sera chargée, avec comme mots d’ordre la découverte d’autres cultures, d’autres arts et la découverte de soi-même. »

Lundi prochain débute le premier LAB de la saison, que peux-tu dire sur cet atelier ?

« Durant toute la semaine, des U15 et U16 du Red Star auront des matinées dédiées à l’apprentissage de l’anglais. En présence de professeurs, d’invités surprises et de joueurs de l’équipe professionnelle, des ateliers ludiques seront mis en place avec notamment cartes Fut Fifa, jeux de rôles, commentaires vidéos de buts mythiques etc… L’après-midi, ils s’entraîneront en anglais, pour leur apprendre le vocabulaire du football dans sa langue d’origine.

Cette semaine sera la phase une du projet « Learn English through Football » soutenu par Foot Locker. Dès que la situation sanitaire le permettra, un voyage immersif dans un club anglo-saxon sera organisé. Un séjour qui aura pour but de mettre en pratique leur apprentissage et de découvrir sur le terrain une culture différente. »


Les participants du Lab « Learn English Through Football » ont passé des tests d’évaluation de leur niveau d’anglais.

Pourquoi avoir choisi d’axer ce LAB sur l’apprentissage de l’anglais et sur la culture anglo-saxonne ?

« C’est né de notre partenariat avec Foot Locker. Après un premier projet commun pour le LAB mené en 2019, Foot Locker est devenu un soutien stratégique du LAB. Il nous semblait logique de dédier cet atelier à l’apprentissage de l’anglais et la découverte de la culture du pays qui a inventé ce sport que les jeunes aiment tant. Un thème qui tenait à cœur à une entreprise aussi internationale. 

L’intérêt est double : les faire parler anglais sur leurs centres d’intérêt en s’amusant. Un esprit bienveillant où le but est de ne pas avoir honte de parler anglais et apprendre autrement ! On veut essayer de leur faire découvrir cet atelier comme une opportunité, une perspective d’avenir plutôt qu’une contrainte scolaire pénible. »

Les jeunes participants sont-ils impatients de commencer cette semaine ?

« Il semblerait oui ! On a vu des jeunes très curieux à l’idée d’apprendre cette langue de manière ludique comparé à ce qu’ils connaissent à l’école. Ils n’ont désormais plus qu’une hâte, c’est que le LAB commence enfin ! »

Le LAB sera bien animé durant les vacances scolaires de la Toussaint. La première semaine de l’atelier Learn « English Through Football » se tiendra de lundi à vendredi. S’en suivra un LAB Street-Art avec la réalisation de deux oeuvres à Bauer.




NOS SOUTIENS