CRUEL

APRÈS MATCH : STADE BRIOCHIN / RED STAR 1-0


Pour son retour à la compétition 24 jours après son dernier match, le Red Star s’incline 0-1 sur la pelouse du Stade Briochin, un résultat injuste au vu du scénario de cette rencontre.

Que le football peut parfois être cruel… Les joueurs de l’Étoile Rouge en ont fait l’amère expérience ce soir. Et pourtant, le match avait bien commencé, durant les 30 premières minutes, les audoniens qui ont du feu dans les jambes prennent d’assaut la cage de N’diaye. Benjamin Gomel, intenable sur son côté droit montre toute sa panoplie de footballeur : dribble ravageur, sens du jeu, centre dangereux… Il a même été le premier à faire croire que le Red Star allait marquer ce soir. Sur un centre de Durand au second poteau, Gomel reprend parfaitement le ballon. Un ballon stoppé tout proche de la ligne de but, un ballon qui a peut être franchi la ligne, on ne le saura jamais, mais ce qui est sur c’est que l’arbitre de la rencontre n’accorde pas le but. Un premier coup dur, rapidement suivi d’un second puisque Paul Charruau, touché lors d’une sortie aérienne, cède sa place à Raphaël Adiceam pour sa première sous le maillot du Red Star.

Quelques minutes plus tard Koita fait trembler les filets, mais la joie est de courte durée puisque l’arbitre de touche lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu. Un drapeau maudit puisque ce dernier annule un autre but de Koita, toujours pour une position de hors-jeu. C’est à ce moment là que le Stade Briochin décide de venir dans la surface audonienne pour la première fois et de marquer le premier but de la rencontre par l’intermédiaire de Le Marer (28’). Pas abattu, l’Étoile Rouge repart à l’attaque et pour la quatrième fois de la rencontre pense avoir marqué, mais le but est une nouvelle fois annulé.

Appelez ça de la malchance, le coup du sort ou encore de l’injustice, quoi qu’il en soit, le Red Star rentre aux vestiaires mené d’un but malgré une domination outrageuse. Un retard que le Red Star ne parviendra pas à rattraper en seconde mi-temps, encore moins après l’exclusion de Mayoro Ndoye pour un geste d’humeur. Malgré l’entrée de Cheikh Ndoye et toute la volonté des joueurs, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Une défaite rageante comme seul le football peut nous en procurer, mais cette défaite ne doit pas occulter l’excellente première mi-temps du Red Star. Les joueurs ont encore une fois prouvé qu’il fallait compter sur eux et normalement le drapeau de touche ne se lèvera pas systématiquement pour empêcher l’Étoile Rouge de marquer.



Voir les autres articles